Test de couleur ~ CLUMSOUBOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Sam 6 Oct - 22:38


RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX




Ce n'est pas parce que nos rps se passent dans un monde sans infrastructures ni société définie que nous sombreront dans l'anarchie. À chaque forum ses règlements ; voici les notres. Lisez-les attentivement.
Voici le code : « Étoile filante »


.:L'inscription:.




► Le pseudo doit, sauf sous cas exceptionnels, comprendre le Prénom et le Nom de famille du personnage.

* Cas exceptionnels ci-haut soulignés :

  • Votre personnage refuse de donner son nom aux autres personnages In-rp (avec une raison valable expliquée dans la présentation) et se présente uniquement sous un surnom.
    ~Auquel cas, prière d’inclure votre vrai nom et prénom dans votre histoire.

  • Vous êtes amnésique depuis peu et le Dr.Oliver n’a, pour une raison vague que vous consignerez dans votre fiche, pas eu le temps de vous baptiser. ( La raison est nécessaire, car si vous êtes amnésique, le Dr.Oliver risque de vous baptiser avant votre grand voyage pour le Nouveau Monde. Après tout, la base de l'identité humaine commence par le nom. )
~ D’autres cas pourraient être valables, ce sera alors à l’administrateur ou au modérateur qui s’occupera de votre fiche d’en juger.


► Évitez les décorations de pseudo ( Ex : Xx*_Jannie_Bleu_*xX ), je doute qu’un médecin ai un jour consenti à signer un acte de naissance portant un nom semblable ou que quiconque apprécie de retranscrire une telle abomination dans un rp.

► Les noms connus, réels ou imaginaires, sont permis ( Ex : Angelina Jolie, Jeanne d’Arc ou encore Ash Ketchum ). Si vous choisissez des noms du genre, faites-le comme un hommage, mais soyez originaux et ne copiez pas leur biographie en plus ! Les reprises de personnages de A à Z seront refusées.

► Les noms japonais sont permis sur le forum, mais veuillez prendre en note qu’il existe d’autres pays en Asie, mais aussi partout dans le monde. L'engouement pour les pseudonymes japonais étant remarquable partout sur le net, je juge bon de vous avertir. Le forum Terra vise l'ensemble du globe terrestre et non un pays seul. Si nous constatons la présence excessive d'une nationalité chez les personnages, nous nous donneront le droit d'interdire les futurs arrivants en provenance de ce lieu.



.:Écrire In-Rp:.




► Les posts s'écrivent de la manière dont vous le désirez. Le choix du temps de verbe, ainsi que du point de vue ( première personne, troisième personne etc. ) sont laissés à votre discrétion. Aussi longtemps que le tout est lisible, tout va bien.

► La plupart des rôlistes ont leur propre code d’écriture, si vous n’en avez pas, nous vous proposons celui consigné ci-dessous. Qui sait, ça peut toujours vous être utile ou servir à ceux qui débutent.

  • Les paroles en gras ou encore en la couleur de votre choix, avec un (-…) ou encore des ( « … ») pour bien les mettre en valeur. Une police variante de celle normalement aperçue sur le forum peut aussi être une bonne idée, surtout si elle traduit bien l'accent ou le ton de voix de votre personnage.

  • Vous pouvez aussi jouer avec la taille de l’écriture si votre personnage parle fort ou encore tout bas pour ajouter un peu plus de personnalité à votre rp.

  • Les pensées en italique si les pensées sont directement reportées, sivous avez un style plutôt psychologique, la pensée peut évidemment se fondre dans la narration.[/size] En fait c'est recommandé de plutôt inconrporer dans la narration.

  • La Narration dans une couleur et/ou une police de votre choix. Vous pouvez vous référer à notre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], au besoin.

    ~ Vous avez tous les droits quant à votre police d’écriture où la couleur avec laquelle vous écrivez vos postes. Toutefois, assurez vous que tout est bien lisible avant de poster. Il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir à plisser les yeux lorsqu'on lit un rp.

    Pour rendre vos posts plus jolis et agréables à lire, pensez à bien diviser en paragraphes. Un texte sans la moindre séparation et ayant l'aspect d'un gros bloc aura vite fait de fatiguer les yeux.


► Si vous insérez un message Hors-Jeu dans votre post pour quelques raisons aléatoires ( poser une question à votre partenaire, complimenter son texte ou apposer un commentaire quelconque ) veuillez signaler que c’est bel et bien un message Hors-Jeu. La méthode à employer est laissée à votre discrétion, mais tâchez de rendre cela très clair. Rien n'est plus embêtant qu'un rôliste qui confond un message Hors-Rp avec le Rp. Veuillez aussi noter que le code de lecture des règles en haut de la page est un faux et que le vrai se trouve plus bas. De plus, veuillez ne pas glisser du texte Hors-Jeu n’importe où dans votre post, faites le soit au début, soit à la fin. Je vous conseille personnellement d’utiliser un séparateur [ hr ] ( sans espace) et d’écrire le Hors-jeu en plus petit.

~ Vous pouvez aussi faire des citations, soit pour expliquer des choses que vous trouvez vous-même compliquées ou pour citer des évènements passés. Vous n’avez qu’à glisser des (*) ou des [*] (avec des couleurs ou des chiffres) à côté de ce que vous voulez expliquer puis allez fournir les explications à la fin de votre post.


► Le minimum demandé dans le post est de 200 mots/10 lignes. Bien sûr, nous vous encourageons à viser plus haut, considérant que nous sommes très peu exigeants.

~L’idéal est de s’accorder avec son partenaire et d’essayer d’avoir à peu près le même nombre de lignes que lui car, évidemment, si l’un fait une cinquantaine de lignes (environ 700 Mots) et que l’autre lui répond avec les 10 lignes minimum, le partenaire pourrait vite se désintéresser.


► Le langage SMS est INTERDIT. Nous ne pouvons être plus clairs. Parler en sms vous vaudra un avertissement et, si vous n'apprenez pas de vos erreurs, vous coûtera un banissement. Nous sommes sur un forum Rpg pour écrire et non pour badigeonner nos textes de fautes intentionnelles.

► Ne faire aucune faute d’orthographe est presque impossible, néanmoins nous vous demandons de faire de votre mieux pour en éliminer le plus possible. Une petite relecture suffit souvent à éliminer un bon nombre de fautes et, si cela ne suffit pas, des correcteurs en ligne tels que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sont mis à votre disposition en tout temps.

► Un Forum RPG englobe des rôlistes de tous âges et de tous genres. Pour cette raison, nous vous prions de placer [ X ] ou [ Érotisme ] dans le titre d’un sujet à caractère sexuel et [ V ] ou [ Violence ] dans un sujet contenant beaucoup de violence. Les descriptions graphiques sont permises, mais veuillez prôner un choix de mots judicieux plutôt que de la simple vulgarité.

~ La sexualité est une chose normale et belle pour les jeunes gens en bonne santé et, comme cité plus haut est acceptée au sein du forum. N’oubliez pas, toutefois, que ceci n’est pas un forum Hentai ou axé sur l'érotisme, ne tentez donc pas de changer tous vos topics en scène trois X ou vous pourriez recevoir un avertissement.


► Le Rp se passe dans la section In-Rp, le Hors-jeu dans la section Hors-Rp. Sur ce forum, la Chat-Box est considérée comme étant une section Hors-Rp. Il est très difficile pour les nouveaux arrivants de s'immiscer dans la communauté du forum si les gens y Rp-cb, donc nous préférons interdire cette pratique. Le Rp-cb est donc prohibé.



.:Écrire Hors-Rp:.



► Les manques de respect ( racisme, sexisme, âgimes, etc. ), quels qu'ils soient, ne seront pas permis sur ce forum et se verront sanctionnés. Chacun a, bien évidemment, le droit à son opinion et à ses valeurs, mais il y a des manières de partager ces dernières tout en restant respectueux. Aucun manque de respect ne sera toléré.

~ si vous êtes témoin (par Cb ou Mp) du comportement déplacé de l’un de vos compères, veuillez contacter un administrateur et l’en avertir, mieux encore, lui fournir une copie ou un screen de l’évènement.


► La publicité de masse est formellement interdite ! Vous pouvez poster de la publicité concrète dans notre section 'Pub' ou mentionner vos forums et sites personnels dans la section Hors-rp, mais prière de ne pas spammer tous les membres de Mps pubilicitaires et de ne pas insérer de logos ou liens dans vos kits.



.:Avatars et Signatures:.



► Votre kit doit absolument représenter votre personnage et être de type dessin. Les photos de personnes réelles seront systématiquement refusées.

~ Pour trouver de jolies images nous vous conseillons des sites tels que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Si vous avez des difficultés à trouver des images pour un kit, ou que vous en avez, mais n’arrivez pas à les transformer en kit, nous vous invitons à passer par notre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].


► Afin de ne pas déformer le forum, nous vous demandons de respecter quelques contraintes de dimensions. Vos avatars devront être de 180px de largeur et de 400px de longueur. Vos signatures ne devront, quant à elle pas dépasser 600Px de largeur.

► Par soucis de politesse, si vous remarquez qu'un rôliste utilise présentement le même personnage que vous pour son kit, veuillez lui demander si le fait que vous utilisiez le même personnage que lui le dérange. Cela vous permet de partir avec de bonnes bases au sein de la communauté de Terra.



.:Votre Personnage:.



► Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum à attribuer à votre personnage, cepandant nous demanderons un bonne cohérence, dans la fiche, pour des personnages qui auront moins de 8 ans ou plus de 45 ans. Le docteur Oliver ne verra que peu d'intérêt à envoyer des gens qui sont trop jeunes ou qui sont dans le déclin de l'âge au coeur du Nouveau Monde.

► Les Double-Comptes sont autorisés. Toutefois, veuillez prendre note que vous vous engagez à être actif avec chacun des personnages que vous créerez. Nous ne voulons pas de comptes fantômes !

► Vous pouvez arriver dans le Nouveau Monde accompagné de d'autres individus. Ces personnages, toutefois, sont tristement voués à être rapidement sacrifier ( en mangeant quelque chose d'empoisonné, par exemple. ) Si l'individu qui vous accompagne est un bébé incapable de se suffire à lui-même, il n'est pas obligé de perdre la vie, mais évitez de le jouer ou d'axer vos Rps uniquement sur lui.

~ Nous avons créé cette option pour récolter des informations sur le Nouveau Monde sans sacrifier de réels personnages. Utilisez la à bon escient !


► Vous ne pouvez pas faire un personnage qui soit déjà dans le Nouveau Monde au début de votre jeu. Votre fiche de présentation finit donc obligatoirement avec votre départ pour le Nouveau Monde (et possiblement les premières minutes de votre arrivée ). Oh ! Le vr.ai cod.e à mettre dans la fiche de présentation est « Rutabaga ».

~ Flash idée ; si vous voulez que votre personnage se perde dans les bois ( ou autres ) et ne retrouve les autres que plus tard, après s'être un peu familiarisé avec le Nouveau Monde, c'est possible. Vous n'avez qu'à fermer votre premier poste sur votre perso' en train de se perdre dans les bois, puis dans votre deuxième post, le faire rencontrer quelqu’un après un moment de solitude.




.:Arrivée dans le Nouveau Monde:.



► Votre premier post doit obligatoirement se faire dans le champ de pierre ! C'est là que tous les envoyés de Alan Oliver se retrouvent. À partir de là, vous choisissez comment se poursuit votre épopée.

► N'oubliez pas d'inclure la liste des objets que vous avez emmené avec vous dans le Nouveau Monde dans votre fiche de présentation.



Dernière édition par Clumsy le Mer 10 Juil - 0:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Is Psychopathic Flower
Féminin Messages : 35
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Sam 6 Oct - 22:44


GUIDE du NOUVEL ARRIVANT



Bienvenue à toi nouvelle tête ! Nous sommes ravies de t'accueillir sur Terra ! Évidemment, peut-être n'es-tu pas encore inscrit, car le doute te ronge, car le forum t'est méconnu. Ne t'en fais pas, ce guide a été spécialement créé pour toi afin de te guider de l'inscription jusqu'à la validation. Tu apprendras tout ce qu'il t'est impératif de savoir sur le forum et, qui sait, peut-être que arriverons-nous à disperser tes doutes !

Si tu as des questions auxquelles ce guide ne peut répondre, n'hésite par à te référer aux membres du staff ou à aller embêter des gens sur la ChatBox. Un membre validé et averti pourra certainement t'aider ! ♥




.:Pour Bien Commencer:.


En tant que nouvel arrivant, tu viens tout juste de découvrir le forum. Tu te sens un peu perdu au beau milieu des sujets et ne sais pas trop quoi faire exactement ;

Le meilleur moyen de savoir si le forum de plaît véritablement est de commencer par sa source et le contexte qui lui donne forme. Nous t'invitons à donc découvrir notre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Toujours intéressé(e)? Bien ! Si tu as la moindre question concernant l'intrigue et que tu n'as pas envie d'aller embêter directement l'un des membres du staff, une[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] publique est mise à ta disposition. Tu n'as qu'as posé ta question à la suite des explications concernant la rubrique FAQ.

La lecture des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] du forum est aussi une bonne manière d'adéquatement se situer dans la communauté de Terra. Tu verras si les attitudes que nous prônons te conviennent et te plaisent. Une lecture attentive est de mise.

Maintenant, si l'intrigue te plaît et que tu es en accord avec les règles à suivre, il est grand temps de t'inscrives si ce n'est pas déjà fait ! Nous trépignons d'impatience à l'idée de t'accueillir parmi nous !

PS - Lors de ton inscription, tu recevras par l'intermédiaire d'un MP ( message privé ) une guide très semblable à celui-ci. N'hésite pas à t'y référer ! ♥




.:Création du Personnage:.



Il t'est nécessaire de présenter ton personnage dans le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] en suivant le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] que nous avons construit de sorte que chacun ait une fiche contenant tous les éléments que nous jugeons important de savoir sur les personnages.

En résumé, pour bien construire ton personnage, tu dois lui choisir un nom, un sexe, un âge, puis tu dois lui construire une personnalité, lui trouver des caractéristiques physiques et enfin, lui écrire une histoire, lui donner un passé.

► Nous ne pouvons malheureusement pas beaucoup t'aider pour cette étape. Tu peux t'inspirer de ta propre personnalité ou de celles de tes ami(e)s, de celle d’un personnage de roman ou de film que tu aimes ou encore totalement l’inventer.
~ parfois, de commencer par écrire l’histoire aide à mieux s’imaginer la personnalité d’un personnage.


► Tu dois, dans ta présentation, décrire l’apparence de ton personnage. Nous te conseillons de d'abord te trouver un avatar, car cela facilite la visualisation. Si tu as des difficultés à te dénicher un avatar, tu peux essayer de faire des recherches sur un site comme [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et/ou consulter notre section de[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

► Finalement, en ce qui concerne ton histoire. Pour bien comprendre le contexte historique, nous te conseillons de lire les articles suivants : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]ainsi que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Ensuite, tu dois décider d’où ton personnage est originaire. N'oublie pas que le contexte sociomondial est radicalement différent de celui d’aujourd’hui. Nous avons consacré un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] afin de te résumer plus précisément l’état du monde. Il te faut aussi incorporer ton personnage dans l'un des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et décider de quelle manière ce dernier entrera en contact avec le charmant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

~ En ce qui concerne la liste des pays, tu peux y lire toutes les descriptions des pays et décider duquel tu viens ou, si tu sais déjà d’où tu souhaites venir, tu peux utiliser les touches CTRL+F + nom du pays. Toutefois, notre liste n'est pas complète et s'ouvre à des éventuelles propositions.


► Nous te proposons aussi plusieurs [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], si cela t'intéresse. Certains ont des liens approfondis avec des personnages présentement en utilisation sur le forum, alors que d'autres sont simplement là pour te proposer une alternative si l'inspiration pour un nouveau visage ne vient pas. ♥

NB - Nous savons, pour avoir tout écrit, qu’il y a beaucoup de contenu. Ne t'inquiète pas, il n’y aura pas d’examen! Nous ne te demandons pas de maîtriser tout sur le bout des doigts. N'oublie pas que tes ferventes administratrices sont là pour te guider et pour répondre à tes moindres questions !


.: Le Nouveau Monde :.



Si vous avez bien suivi le guide, vous ne devriez rencontrer aucun problème pour en venir à la validation.

Vient maintenant l'activité principale du forum; le Roleplay. Le contexte du forum se déroule, comme tu l'as sûrement déjà compris, dans le Nouveau Monde, c'est-à-dire un monde vierge, semblable au nôtre, mais différent. Le Nouveau Monde, comme le premier, a son propre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Celui-ci contient notamment un bestiaire et un guide des plantes avec des dessins et des descriptions faites par tes bien-aimées administratrices de sorte que tu puisses avoir un aperçu concret de ce qui vit dans le Nouveau Monde. Parce que oui, cet univers est unique et possède sa propre faune et flore.

Tu n'es pas du tout obliger de le consulter, car comme aucune personne n’a pu revenir dans le premier Monde, tu n'es en théorie, pas supposée connaître l’existence de ses choses peuplant le Nouveau Monde avant ton arrivée, tu peux donc tout découvrir In-Rp.
Ces guides sont aussi, évidemment, incomplets et vous pouvez nous soumettre des idées d’espèces, de plantes, de phénomènes météorologiques dans le but de les étoffer et de pimenter les rps.


►Nous avons aussi dessiné des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] que nous t'invitons à les consulter, histoire que chacun conserve une certaine cohérence lorsqu'il se situe dans l'étendue présentement connue et explorée du Nouveau Monde.


.: Et le Hors-Jeu :.



Le Hors-jeu est la zone principale où tu peux socialiser avec les autres membres inscrits sur Terra. Nous t'invitons à te joindre aux autres, pour une bonne intégration, par l'intermédiaire des sujets retrouvés dans le Flood et par la Chatbox. Ce sont les zones dites 'Hors-jeu', celles dans lesquelles nous ne jouons pas notre personnage. Prend bien soin de noter que pour accéder aux topiques contenus dans la section 'Flood' il te faut d'abord être validé et te présenter en[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le forum comporte aussi une section hors-jeu pour le Jeu. C’est à dire une section ou vous avez :
  • Les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. ~ Pour ne pas Rp en solitaire.
  • Les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. ~ Pour garder de l’ordre dans vos contacts interrelationnels.
  • Vos[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ~ Pour ne pas perdre le fil de vos Rp.



En espérant avoir été utiles,
Avec amour,
Le Staff ♥


Dernière édition par Loeva le Ven 24 Mai - 17:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terratestdesing.forum-canada.com
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mer 24 Oct - 12:10

RÉSUMÉ DE L'INTRIGUE


Ce qu'il faut tout d'abord savoir, c'est que notre forum est déchiré entre deux univers. L'un est celui d'où les personnages sont issus et l'autre celui où le jeu se déroule.

Dans un monde où la liberté n'est plus, où une dictature fait rage, un jeune docteur, génie en divers domaines scientifiques, traitre à l'État, découvre une brèche vers un Nouveau Monde jusque là insoupçonné. Convaincu que son propre monde est déjà pourri jusqu'à la moelle, il est rapidement envouté par la perspective d'une utopie parfaite et pure, par la possibilité d'un renouveau. Il se met à travailler jours et nuits afin de pouvoir envoyer des gens dans ce Nouveau Monde. Il s'agit du projet d'une vie, du futur de l'humanité.

Le Nouveau Monde était, jusqu'à sa découverte, vierge de l`être pensant ; son atmosphère, sa faune et sa flore sont uniques et différentes de tout ce que l`homme connaissait ; le jeu de rôle qu'offre notre forum est donc la découverte d'un univers nouveau où les personnages doivent survivre et créer une civilisation petit à petit. Bien sûr, vous vous douterez qu'il n'est pas toujours aisé de quitter un monde relativement technologique pour se retrouver en pleine nature sauvage et que les embûches et dangers sont nombreux à rôder sur la terre inconnue qu'est le Nouveau Monde.


~ J`ai récemment découvert une série américaine portant un nom et abordant un contexte semblable : j`en fus surprise ; je vous informe donc que notre forum n`a rien à voir cela. Notre forum est un remake d`un vieux forum que j`avais déjà créé avec un autre staff, mais qui n`avait malheureusement pas bien fonctionné, ce en 2009, bien avant que cette série soit mise en onde.



.:Un brin d’histoire:.


L'intrigue principale se déroule en 2197, la société comme nous la connaissions n’est plus ; la quasi-totalité de la planète grouille entre les mains d’un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dont la mégalomanie n'a d'égal que la paranoïa. Le peuple est tenu, par une impitoyable poigne de fer, dans l’ignorance et dans la peur. Cependant, à tout méchant il y a évidemment un opposant. Dans l’ombre, depuis de nombreuses années, la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], assoiffée d’une liberté que trop peu sont assez vieux pour se la rappeler, attend le moment opportun pour surgir de l'ombre et redonner sa dignité à la race humaine.

Les vilains, pour s’assurer de la prospérité de leur empire, ont débuté un projet : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il s'agit d'un groupe élite composé d'enfants emmenés très jeunes au sein de ladite caste et lentement modelés dans le but de devenir les instruments des tyrans.

Parmi ces enfants figurait [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], un garçon d’apparence banale, mais qui possédait des capacités extraordinaires en science, en médecine et en physique quantique. Il se démarqua rapidement des autres Orphelins. Vers l’âge de 13 ans, il fut placé, avec un autre garçon, un dénommé John Moore, sous la tutelle du meilleur scientifique de l’état. Ce dernier d'avérait être l’un des premiers Orphelins ayant rejoint le programme et complotait en secret du côté la Résistance. Officiellement, il travaillait sur des armes biologiques et sur la médecine en général, mais en secret, c’était plutôt la physique et l’espace qui le tenaient éveillé pendant de longues nuits blanches. Peu avant l’arrivée des jeunes garçons, le vieil homme avait fait la découverte de sa vie : une forme de brèche dimensionnelle qu’il étudiait avidement.

Il endoctrina bien vite ses jeunes protégés aux idées des Résistants, puis, lorsqu’il sentit qu’ils lui étaient entièrement fidèles, leur dévoila le réel propos de son étude : la brèche qui menait vers une nouvelle dimension. Oliver et Moore furent tout de suite fascinés par cette science encore neutre et ils rejoignirent leur mentor dans cette belle étude. Après maintes hypothèses et calculs, ils en vinrent à la conclusion extraordinaire que la brèche dimensionnelle liait notre monde à un autre monde encore vierge de l’apparition de l'être pensant.

Il ne leur restait qu’un objectif : réussir à créer un passage sécuritaire pour l’homme.

John Moore, à l’âge de 20 ans, les quitta. Bien que le projet le fascinait toujours, une autre chose l’intéressait davantage : l’amour. Les avancées en médecines qu’ils avaient réussies à faire au travers de leurs "études dimensionnelles" étaient assez grandes pour l’affranchir et il avait décidé de lâcher les sciences fortes pour se contenter d`un travail dans un petit laboratoire et de vivre avec la femme de sa vie.

Cela ne découragea pas les deux autres pour autant, enfin . . . Si ce n'est que quelques mois après le départ de Moore, leur vieux mentor succomba à une attaque cérébrale. Alan Oliver, âgé de 18 ans, se retrouva donc seul. Il hérita de la grande maison et des laboratoires de son défunt tuteur et aussi de l’entièreté de leur grand projet. La mort de son enseignant ne lui retira pas sa motivation en ce qui concernait la brèche et il poursuivit inlassablement le projet. Ses efforts furent récompensés. Il réussit, au fil des années, à ouvrir sécuritairement la faille, d’après ses calculs, l'humain pourrait traverser dans l’autre dimension sans que mal ne lui soit fait. Malheureusement, ce dernier ne pourrait pas revenir, retirant à Alan la possibilité de contempler le fruit de son dur labeur.

Neuf ans plus tard, en 2189, Oliver à vent de l'assassinat de Moore et sa femme. Le jeune Oliver déjà très pessimiste face au régime de fer se renfrogne davantage; pour lui, il est évident que jamais la terre ne pourra se remettre et que l’humain est voué à s’autodétruire. Alors que lui, Alan Oliver, a en sa possession la clé d'une porte inédite menant vers un autre monde, un endroit pur et magnifique . . .

En lui se créa un énorme dilemme . . . Devrait-il simplement arrêter de travailler sur ce projet secret et se contenter d’aider son espèce grâce à la médecine ( ou encore en abréger les souffrances ) ? Ou peut-être . . . Peut-être pourrait-il donner une autre chance à l’homme en lui permettant de repartir à neuf ? Ce choix le rongea encore pendant de nombreuses années avant qu’il ne se décide. Son choix fut de saisir l'opportunité unique que lui offraient ses longues années de travail et, ainsi, il débuta le Projet Terra. Aidé de la Résistance, il entreprit de trouver de jeunes gens en santé afin de les envoyer dans son Nouveau Monde.



.:Des questions ?:.



Donc, où se déroule le Rp ?
Le Rp se déroule uniquement dans le Nouveau Monde. Une foule d’informations utiles concernant ce monde sont à votre disposition juste [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ~ !

Et comment nous rendons-nous dans ce Nouveau Monde?
Le seul moyen de parvenir à rejoindre le Nouveau Monde se trouve dans la connaissance du Docteur Oliver. Vous devrez donc vous retrouver en contact avec lui d'une manière ou d'une autre. Bien entendu, il peut paraitre difficile d'inclure ce scientifique au sein de votre histoire, c'est pourquoi nous avons créé un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] visant à vous aider à découvrir divers moyens vous permettant de rencontrer Alan Oliver.

Alors, seuls les résistants peuvent se retrouver dans le Projet Terra ?
Non ! Absolument pas. N'importe qui peut se retrouver mêlé au Projet Terre. Vous pouvez provenir du peuple, de la résistance, voir même du régime de fer si vous réussissez à nous pondre une histoire cohérente. Nous avons créer le contexte du Premier Monde pour que vous puissiez en profitez, alors n'hésitez pas à vous montrer créatif !

Pour une meilleure compréhension du contexte du forum, nous vous conseillons de vous référer au [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Celui-ci vous guidera ( comme l'indique son appellation ) de l’inscription jusqu'à la validation ! De plus, même si vous vous sentez perdu sur le forum et craignez ne pas trouver ce guide, une copie est fournie par Mp à tous les nouveaux inscrits ♥


Dernière édition par Clumsy le Dim 7 Juil - 0:37, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mer 24 Oct - 12:11

.:Rubrique aux Questions:.



Ce charmant petit topic est mis à votre disposition de sorte à ce que vous ne vous perdiez pas sur le forum. Si vous avez la moindre question, un membre du Staff ou un Ancien Vénérable viendra rapidement vous aider et vous mettra sur le droit chemin !

Si vous êtes timides et qu’il vous gêne de nous interroger en direct, là où tous peuvent le voir, vous pouvez toujours envoyer un MP à l’une des administratrices ou à l'un des modérateurs.

  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

~ En cas de question bien pressante, ne vous gênez pas pour envoyer cette dernière à plus d'un des membres du staff. Vous risquez d'obtenir réponse à vos interrogations plus rapidement de cette manière. ♥


Dernière édition par Clumsy le Mer 24 Oct - 18:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mer 24 Oct - 12:12

.:Le Commencement:.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Gracian

Gracian Anghel fut un éminent membre du gouvernement américain. Il fut président en 2086 et ne supporta pas la fin de son règne. Gracian était un homme intelligent et très charismatique. Il avait encore une bonne place au sein du gouvernement et était bien vu par les régies par au travers le monde. Il se recruta quelques fidèles, une garde de fer qu’il manipulait à sa guise, ils formèrent un groupe discret qui grandissait en nombre et en force chaque jour…

Coup d’état en 2098, Gracian prit le pouvoir des États-Unis d’ Amérique, tandis d’autres membres de son organisation, biens placés dans les gouvernements d’outre pays prirent le contrôle de [ 1 ] la Russie, [ 2 ] le Japon, [ 3 ] la France et de [ 4 ] la Roumanie.

Les idées de Gracian étaient très américaines, très capitalistes. Pour le citoyen moyen, cette soudaine prise de pouvoir n’était pas particulièrement grave et Gracian (avec l’aide de ses sous-fifres incrustés partout dans le monde) faisait rouler l’économie, augmentait les revenus du citoyen. Tout allait, en apparence, mieux que jamais. Il fut un dictateur aimé, si bien que beaucoup d’autres pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie se plièrent à son régime.

Il mourut en 2109 et c’est son fils Nicolae qui prit sa place.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Nicolae


Nicolae Anghel, né de l’union de Gracian et de la First Lady Anca de Hohenzollern ( aussi princesse de Roumanie ) avait alors 22 ans. Il n’avait pas les idées de son père, mais s’y conforma. Au début, du moins . . . Dans l’ombre il prévoyait une réforme, une titanesque réforme qui changerait la face de la société mondiale!

Il s’assura d’abord d’avoir le plus de pays et de puissances mondiales possibles au creux de sa main, histoire de n'avoir que très peu ou pas de nations aptes à s'opposer à son pouvoir. Il créa aussi le programme « Les Orphelins de la Nation ». Il s'agissait d'un programme secret qui ne comptait alors qu’une cinquantaine d’enfants non voulus, destinés à devenir les grands génies de son utopie dystopique. Des gamins cultivés et endoctrinés dès le moment où il mettait la main sur eux.

Puis vint un autre coup d’État.

En quelques jours, la moitié des dirigeants du monde ( soit ceux qui ne comptaient pas dans son plan/ceux qui ne possédaient aucune importance à l'intérieur de ses desseins ) furent assassinés et remplacés par ses hommes. Beaucoup d’agences gouvernementales furent détruites, les centres d’archives furent brulés. On perdit énormément de connaissances et d'histoire; une plaie dans le coeur de l'évolution de l'humanité qui vu ses racines s'enflammer et se perdre dans un tas de cendre.

Restait au plan de Nicolae le peuple. Le peuple qui se prouvait être bien difficile à contrôler : les cris d'indignation, les remises en questions fusaient de partout. Alors la garde de fer de Nicolae, une nouvelle armée bien plus féroce de celle de son aïeule rendirent publique une foule d'exemples macabres. Quiconque était pris en train de parler du passé ( l'histoire des temps anciens qui avait mené à ce régime tyrannique ) ou de se plaindre du présent ( de la folie du présent dictateur ou encore de la qualité de vie en chute libre ) était exécuté sur place, quiconque était soupçonné de comploter était arrêté sans procès. Les codes de lois s'effondraient, les droits humains se voyaient négligés et le peuple croupissait sous la poigne sans pitié du mégalomane. En quelques mois seulement, la population mondiale fut réduite au silence et à la peur.

Nicolae plaça des effectifs dans la plupart des villes, des gardes qui représentaient sa politique. Ils furent d’abord peu, mais leur nombre décupla rapidement à mesure où des gens se mettaient à adhérer aux politiques déviantes de leur nouveau dirigeant dans l'espoir de recevoir des privilèges ou des meilleures conditions de vie et à mesure où les orphelins élevés soigneusement dans l'ombre atteignant leur plein potentiel. Nicolae ne s'arrêta pas là et instaura des couvre-feux bien surveillés par sa garde, le peuple se voyait dépouiller de sa liberté. L’éducation ne devînt qu’une illusion bonne à garder les enfants occupés pendant les heures du jour et de nombreux ouvrages littéraires ( parmi ceux qui restaient ) furent interdits sous peine de sentence.

Le programme « Les Orphelins de la Nation » fut dévoilé au grand jour, coup d'éclat qui prouvais que le règne de Nicolae ne craignait plus aucune résistance. Les gens étaient même invités à donner leurs enfants à la Nation afin que ceux-ci bénéficient '' d’un avenir meilleur ''. Un souffle d'espoir dans cette existence à laquelle on arrachait tout. Plusieurs parents répondirent à cette invitation et donnèrent leurs enfants au gouvernement.

Le règne de Nicolae fut long. Il mourut en 2179, à l’âge vénérable de 92 ans, dans son sommeil. Pour lui succéder, il avait choisi l’un de ses plus jeunes fils, Malovius, celui qui avait le moins de pensées et d’idées propres . Nul doute que c'était afin qu’il ne change rien à son organisation, afin que son utopie personnelle puisse perdurer encore longtemps. Toutefois, bien que simplet, Malovius était aussi le plus malveillant et le plus paranoïaque, Nicolae savait bien qu’aucun de ses frères aux idées divergentes n'arriveraient à le détrôner.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Malovius

Malovius était alors âgé de 37 ans, lorsqu'il reçut le pouvoir entre ses paumes. Il n’avait rien d’un ambitieux et il ne fit que diriger le royaume que son père avait créé. Néanmoins, il ne gouvernait pas d’une poigne plus molle que celle de son paternel, car, malgré son manque d’imagination, il restait un être malsain. Un être malsain dans les mains duquel ont avait versé trop de pouvoir.

C'est ce qui nous amène au présent de la planète Terre, alors que la population s'atrophie sous une dictature qui l'empêche de fleurir et que la Terre agonise sous les affronts grandissants de la race humaine.

PS - Le contexte du forum se déroule en 2197, soit 18 ans après que Malovius soit monté au pouvoir.



Dernière édition par Clumsy le Mer 24 Oct - 17:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mer 24 Oct - 12:12

.:Les Moyens Justifient la Faim:.


~ Nous vous conseillons de d’abord lire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La Résistance

La résistance s’est officiellement formée en 2126, peu après la réforme de Nicolae. Il ne s'agissait d’abord que de quelques anciens disciples de Gracian qui étaient passés dans les mailles du filet d’exécution de Nicolae. Ceux-ci soutenaient publiquement le nouveau dictateur, mais complotaient dans l’ombre pour le renverser et revenir à un système plus doux, libre et possiblement capitaliste, ou pas, mais à quelque chose d’autre que le système de fer de Nicolae. La tyrannie infâme du prochain dirigeant ne pouvait pas durer éternellement.

Les premiers résistants trouvèrent des alliés dans le peuple,des gens forts et prêts à tout pour regagner leur liberté, et firent de leur mieux pour essayer de rapatrier quelques orphelins de la nation encore en formation, avant que ceux-ci ne soient complètement endoctrinés au mode de pensée de Nicolae.

Ils se firent d’abord discrets, histoire d'accumuler plus d’alliés et de ressources, ce fut seulement vers 2140 qu’ils réussirent réellement à commencer à bouger, à mettre en application les idéaux qu'ils défendaient. Au départ, leurs démarches portèrent fruits : ils avaient réussi à reprendre quelques villes à la main de fer du gouvernement mondial. Un souffle d'espoir se permettait d'animer le souffle des résistants et ce fut l'apogée de leur mouvement.

Nicolae ne les avait peut-être pas encore vraiment considérés comme une menace ou peut-être s'amusait-il simplement à les regarder progresser vers un but qu'ils n'atteindraient jamais. En tant qu'homme intelligent, Nicolae avait observé son entourage de près, ainsi, le jour où il décida que la résistance méritait son attention, plusieurs de ses proches, soupçonnés de délation et de trahison, furent torturés, exécutés, tandis que plusieurs autres résistants du peuple débusqués et tués.

Moral décapité, la résistance fit profil bas à partir de ce jour-là. Les revendications et actions directes, maintenant visiblement impossibles, les résistants durent se contenter de conserver le savoir, d’éduquer le mieux possible leurs enfants, d'aider au maximum le peuple tout en tentant de trouver un plan infaillible et survivre jusqu’au moment opportun pour son exécution.


Dernière édition par Clumsy le Mer 24 Oct - 18:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mer 24 Oct - 12:13


LE VISAGE DE LA SOCIÉTÉ



.:Les groupes sociaux:.


Le peuple.
Divisé en deux groupes distincts, dont les privilèges différents, il est important de noter que le peuple représente, comme lors de toutes les époques, la majorité de la population mondiale. Le premier groupe, la classe moyenne, c'est-à-dire les gens qui tentent de vivre leurs vies le plus paisiblement possible, ne sont généralement pas pour le régime de fer, mais ne tentent rien pour essayer de le reverser. Ce sont des gens dont la majorité tente d'éviter les ennuis. Le second groupe, les nobles, sont des gens, comme le laisse supposer leur titre, riche. Leurs richesses leur proviennent généralement de leurs parents qui furent des Orphelins de la Nation affranchis par l'État et qui réussirent à mener une vie prospère.


La Résistance.
Celle-ci est relativement bien organisée, seulement il n’y a aucun registre pour identifier tous les Résistants de peur qu’on le trouve et tuent tous les gens apparaissant sur la liste. Aussi, n’importe qui peut en faire partie. Le principe de « faire partie de la résistance » est de combattre l’état activement de toutes les manières possibles, notables ou pas.

  • Les Résistants moyens, ceux qui font de petites choses, ils tiennent le marché noir des armes et des médicaments et tentent de détourner les gardes et les règles de leurs villes pour le bien de leurs concitoyens et le mal de leurs dictateurs. Ils sont généralement plutôt incognitos.
    ~ Ceux-là sont de bons candidats pour le Nouveau Monde, car ils n’aiment pas le Premier et leurs départs ne dérangeraient que peu de gens.

  • Les Piliers de la Résistance, ceux-là sont ceux qui sont haut-placés et qui font les actions visant des impacts notables. C’est dans ce groupe qu’on trouve les rares gens à être au courant de l'existence du Projet Terra.
    ~ Ceux-là font de moins bon candidat, car, premièrement, ils sont certainement déjà assez âgés et, deuxièmement, leurs départs ne passeraient pas incognito. Toutefois, un rôliste habile peut toujours tenter le coup.
  • Les agents doubles, soit des gens faisant parti du mouvement résistant et qui s’infiltre partout dans l’état, Plus souvent qu'autrement dans les rangs des détestés dictateurs.
    ~Le plus notable est sans doute Benjamin Anghel, frère de Malovius, qui se trouve à être un résistant acharné et un pionnier du Projet Terra.



La famille Anghel.

La famille régnant en maître sur la totalité du globe. On compte en soin sein, évidemment, Malovius, ainsi que ses trois frères et se sœur, ou plus précisément; Gervideo, Chuck, Benjamin et Ségolène.

  • Gervideo l’ainé est un homme froid et très calculateur, il a sous la main une immense armée et gère d`une main de fer les pays qu' il dirigent (principalement la Russie, le Japon, une bonne partie de la Chine et l’Allemagne…). Il semble avoir un faible pour les belles femmes : il a, dans sa demeure principale, un harem de concubines.
    ~ Le personnage de Gervideo est évidemment impossible à jouer, mais vous pouvez prendre, par exemple, une jeune concubine qui lui aurait échappé ou encore un bâtard.

  • Malovius ,soit le tyran héritier; c’est un homme nerveux, mais très méchant, il réside en Amérique du Nord et délègue les autres pays à ses frères et à sa sœur.

  • Chuck, de plusieurs années le Cadet de Malovius et de Gervideo, il est réputé pour être incroyablement bel homme, il gère la Russie orientale, quelques pays dans le nord de l’Afrique et quelques autres en Amérique du Sud. Il a comme son frère Gervideo, un faible pour les femmes, seulement lui n’en courtise qu’une à la fois, une fois ennuyé d’elles, il les jette on ne sait où.
    ~ Comme pour dans le cas de Gervideo, vous pourriez incarner l'une de ses ex-concubines ou relation quelconque.


  • Benjamin, je plus jeune garçon, est un homme doux et calme, toujours élégant et poli, il s’occupe surtout de l’Afrique du Sud, des caraïbes, de la France et de l’Italie. Il est contre le régime de Fer et soutient la résistance et le projet du Docteur. Aussi, détail amusant, Benjamin est toujours accompagné de son fidèle Laurent, son garde du corps, bras droit, conseillé et ami.
    ~ Il peut servir de liens entre des personnages et le Docteur, surtout des personnages qui ont un rapport direct ou indirect avec les autres membres de sa fratrie.

  • Ségolène, finalement, est la seule fille de la portée. Elle est de loin la plus insensible et égoïste, elle ne gère officiellement aucun pays, mais met son nez partout. Priez pour ne jamais la rencontrer.
    ~ Oui bon, si votre innocente famille s’est fait zigouillée, c’est probablement de sa faute (un bon 60 % de chance sa faute).



Les Orphelins de la Nation.

C’est de loin la classe la plus vaste et complexe, car elle se divise en plusieurs groupes.

Commençons donc par le début : des enfants, généralement sans famille, entre 0,1 et 6 ans sont pris en charge par l’état qui les élève dans de grandes institutions très strictes et closes. D’environs 5 à 9 ans, les enfants suivent une formation générale, à la lumière de leurs résultats et de leurs évaluations psychologiques, ils sont ensuite placés dans des concentrations :

  • En science. Qui se divise encore en nombreuses catégories va souvent en paire avec la médecine.

  • En médecine. Pas nécessairement celle utilisée pour guérir l’homme.

  • L’armement. La création d’armes de toutes sortes qu'il s'agisse de bombes, de flingues ou autres.

  • La Garde de Fer. C’est généralement là où vont les moins bons, ils deviennent les gardes dans les villes. Leur éducation n’est jamais bien longue.

  • Les espions. Ils sont spécialement entrainés à infiltrer les organisations résistantes.

  • Les assassins. Ils vont souvent de pair avec les espions, c’est, en gros, la main armée de l’état.

    ~ Les groupes peuvent s’entremêler (Ex : l’armement et la médecine afin de créée des armes biologiques.



Il y a des camps de formation un peu partout dans le monde, mais c`est dans la campagne irlandaise que se retrouve la plus forte concentration. Les enfants sont placés en groupe de 10 dans un dortoir afin de leur faire perdre la notion d’intimité, mais les groupes sont reformés aléatoirement tous les mois afin d’éviter que des liens trop forts ne se forment.

Les enfants qui sont placés dans les catégories-Espions, assassins et Garde vont suivre d’intenses cours de conditionnement physique dont seulement peu ressortent indemnes, puis, les rescapés apprennent très jeune le boulot, sur le terrain.

Les enfants placés dans les concentrations plus intellectuelles continuent le même train de vie que lors des études générales, mais avec beaucoup plus de matière, puis sont très rapidement placés dans des instituts.

Les membres de toutes les classes peuvent être affranchis ; pour se faire, ils doivent avoir suffisamment contribué à l’état (en ayant débusqué un important réseau résistant ou encore en faisant des découvertes importantes ). Après cela, ils gagnent le droit d’avoir une maison et de fonder des familles, de vivre sans être collé sous la botte de l'état en permanence.

Ils peuvent devenir professeurs pour les futurs orphelins, ils peuvent continuer leurs recherches à domicile ou encore fonder de nouveaux instituts scientifiques. Ils sont désormais payés pour leurs travaux et, donc, ne sont pas obligés de les faire. Si l’envie leur en prend, ils peuvent lâcher leur domaine et s’ouvrir une boulangerie.
~Les assassins deviennent souvent d’espèce de tueurs à gages pour l’état, c'est-à-dire qu’ils reçoivent régulièrement les mises à prix des têtes que l’état veut voir tomber et sont payés pour celles qu’ils décident de couper.


Des affranchis qui travaillenttoujours pour l’état de manière régulière ont le droit de prendre de jeunes orphelins sous leur tutelle afin de les spécialiser dans leur domaine et leur confier la suite de leurs recherches.

Les affranchis de la classe médecine, et seulement eux, peuvent prendre un apprenti venant du peuple afin d’en faire des médecins de quartier.
~Cette mesure a été prise récemment parce que l’espérance de vie du citoyen moyen s’est mise à chuter radicalement. Il y a par contre encore très peu de ]médecins




Dernière édition par Clumsy le Dim 7 Juil - 0:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mer 24 Oct - 12:14

ÉTAT DES PAYS EN 2197


Notre liste des pays est tristement incomplète, si le pays d'où vous êtes originaire manque à la liste, vous pouvez soit contacter une administratrice afin qu`elle vous crée rapidement une situation mondiale OU vous pouvez décider de la situation de votre pays puis nous la communiquer.


Tout d'abord, veuillez noter que, à la base, pour la plupart des pays, l'éducation est médiocre, bourrée de lacunes, mauvaise. Aussi, la plupart des gens du peuple doivent respecter un couvre-feu sous peine de sanctions. Si ces deux critères ne s'appliquent pas à un pays, nous le souligneront dans sa description, mais ne vous faites pas d'illusion, la vie sur le Premier Monde n'est plus du tout ce qu'elle état.

Autre petit point à prendre en compte ; en 2197, le tourisme n'existe plus vraiment. Seuls les gens hauts placés dans le régime dictatorial ou des Orphelins de la Nation peuvent en venir pouvoir voyager et ce, généralement, pour le travail. Si vous provenez d'une autre classe sociale, votre méthode de voyage sera probablement hautement illégale et se passera dans des conditions assez désagréables.



.: A :.


Allemagne
Contrairement à la Norvège ou l’Irlande, l’Allemagne n’est pas seulement la mère de nombreux orphelins : elle est le cœur des forces armées. Dirigée d’une main poignante par Gervideo Anghel, c’est l’endroit où vous ne souhaitez pas vivres si vous n’êtes par à 100% par d’accord avec le régime de fer : elle est régie par de nombreuses règles très strictes et un couvre-feu inviolable. Dites un mot contre l’état, même en blague et vous vous retrouverez dans une pièce sombre aux mains de sadiques fous entrainés à vous faire avouer des choses auxquels vous n’avez jamais même pensées. Gervideo y garde aussi ses meilleurs agents ; L’Allemagne est en somme un nid d’espions et d’assassins surentrainé et suréquipé.

Angleterre
Ce pays est divisé en deux opposés . . . D`un côté il y a des petites fermes et de l`autre des usines. Les gens de la classe moyenne ont tous leurs petites fermes et généralement, au moins un membre de la famille (souvent plus) travaille dans les usines. Il y a environ 50 ans, dans les environs de Leeds, une usine expérimentale aurait accidentellement déversé un produit très instable. Le dirigeant de l`époque (encourager par ses meilleurs médecins) a fait passer une batterie de tests à beaucoup de civils qui furent directement exposés, mais ceux-ci ne semblaient pas avoir développé d`anomalie. Mais depuis, dans cette région, environ un enfant sur dix nait avec une décoloration notable des cheveux et/ou des yeux (généralement décoloré vers le gris pale, parfois, plus rarement, vers le blanc pur). Outre cette décoloration, ses enfants ne semblent pas souffrir d`un quelconque mal…

Antilles, Cuba, Jamaïque, Hispaniola, Porto Rico, Haïti et République Dominicaine ( et plusieurs autres petites îles )
Ces endroits sont sous la charge de Benjamin, elles sont donc aussi douces et paisibles que le régime de fer puisse le permettre ; il y a peu de gardes dans les rues…Par contre, ces iles sont reconnues pour avoir beaucoup de centres de recherche ( bah oui quoi, tant qu`à passé sa vie à travailler, aussi bien le faire dans un endroit agréable).



.: B :.

.: C :.


Canada
Le Canada compte de nombreux agents de la garde de fer, mais les citoyens, à moins d’attirer l’attention, vivent paisiblement ; la population compte désormais un peu moins de 12 millions d’habitants, les grandes villes sont désormais réduites et peu habités, la majeure partie du territoire est redevenue fermière.



.: D :.

.: E :.


Écosse
Ce pays est paisible. Grande et verte, elle est surtout habitée par des fermiers. Il y a une grande ville, une seule, qui est plutôt habitée par des orphelins affranchis et quelques commerçants (surtout des restaurants et quelques boutiques). Les fermiers, bien que soumis à des dîmes (ils doivent donc donner une partie de leurs récoltes à l’état, notamment pour subvenir aux camps de formation Irlandais), vivent paisiblement et ont rarement des démêlés avec l’état.

Espagne
C'est l’un des rares pays qui ne compte pas de couvre-feu, elle fut « donnée » (de même que l’Espagne et certain pays d’Afrique) au frère benjamin des Anghel, ce dernier est le rêveur de la famille, celui qui, s’il avait été au pouvoir, aurait pu changer les choses. L’Espagne est calme et paisible, l’éducation y est presque bonne et il y a peu d’agents de la garde de fer.

États-Unis
C'est l'état de prédilection des Anghels, la situation des Américains est plutôt bonne ; le quart des habitants sont des orphelins affranchis. Il y a peu de gardes, car les citoyens sont d’un naturel paisible, ils sont néanmoins bien surveillés, un personnage sortant du lot est rapidement identifier et mis sous très haute surveillance, une personne qui est découverte comme étant un traitre est subtilement éliminé.



.: F :.


France
C'est l'un des pays sous la garde de Benjamin, elle est donc plus libre que beaucoup d`autres. Néanmoins c'est le pays diriger par Benjamin qui est le moins libre à cause de sa proximité avec les autres pays européens dirigés par d`autres membres de la famille Anghel. Il y a beaucoup de gardes et un couvre-feu, MAIS les gens bénéficient généralement de procès et sont souvent graciés.



.: G :.


Groenland
Ce pays est encore et toujours recouvert de neige. Mais toute la bordure ce cette immense passerelle de terre est recouverte d'usines qui puisent l’eau de l'océan pour fonctionner. Leur fumée rend la neige noire, seule le centre de l'île est encore pur et habitable. L'océan aussi est pollué, et les habitants du Groenland sont très pauvres et peu nombreux.



.: H :.

.: I :.


Irlande
L'indépendante du reste du monde, est unique en son genre. D`une part il y à la ville où il y a de nombreux civils et de l`autre la campagne, une partie de la campagne est utilisée pour cultiver et élever du bétail. L`autre partie, divisée dans les endroits les plus isolés du pays, héberge de nombreux camps d`orphelins et beaucoup de territoire est utilisé comme pistes d`entrainement pour le volet physique.

Italie
Comme l’Espagne, l’Italie est calme, car gouverné par le plus doux des frères Anghel : l’éducation y est donc presque bonne et il y a peu de gardes dans la ville. L`Italie est notamment connu pour ne pas avoir de couvre-feu.



.: J :.


Japon
Le Japon est dirigé par Gervideo, le plus méchant frère de la fratrie Anghel, le Japon est très strict et règlementé. Il est divisé en deux : (1) la grande ville, siège de nombreux camps militaires et instituts de recherches et (2) des champs et des fermes, les gens du peuple qui y habitent ont retrouvé un mode de vie presque féodale, ils n`ont donc aucun droit et presque aucune éducation, si par malheur quelqu`un venait à déplaire à un membre haut placé ou est soupçonner de vouloir nuire au régime de fer, il se voit immédiatement exécuté, sans procès.



.: K :.

.: L :.

.: M :.

.: N :.


Norvège
Comme l’Irlande, abrite de nombreux camp d’orphelins. Isolés, ceux-ci sont surtout dans les montagnes du nord et les forêts centrales peux approchables par les villageois côtiers. Les Camps de cette région sont principalement utiliser pour les expériences navales et la domestication de nombreux animaux utilisés par l’état.



.: O :.

.: P :.

.: Q :.

.: R :.


Russie européenne
Elle est très stricte et règlementée, elle est « supervisée » par Gervideo, le frère cadet de Malovius, ce dernier est aussi responsable d’ une bonne partie des armées, ainsi, les rues de la Russie sont envahies par des soldats particulièrement sans pitié, vivre dans cette région signifie que le moindre écart de conduite, peu importe le sexe et l’ âge, mène à l’exécution.



.: S :.

.: T :.

.: U :.

.: V :.

.: W :.

.: X :.

.: Y :.

.: Z :.


Dernière édition par Clumsy le Dim 7 Juil - 0:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mer 24 Oct - 12:16


ALAN OLIVER



.: Cours 101 : Le Doc :.



Afin d`éviter de se retrouver avec un Dr.Oliver souffrant d`octoplement de la personnalité, nous avons décidé de vous présenter brièvement le personnage. De cette manière, nous espérons permettre aux rôlistes de présenter ce personnage commun à toutes les fiches de présentation de manière cohérente.

Le guide contient :
  • Le nom, l`âge et les coordonnées du Docteur.
  • Les divers moyens vous permettant de faire sa connaissance.
  • Ce qu'il recherche chez les candidats pour le projet Terra.
  • Les possessions et objets qu'il vous laissera emmener dans le Nouveau Monde,
  • La manière dont votre envoi dans le Nouveau Monde se déroule.



.: Son Identité :.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
~ Rien de mieux pour apprendre à connaitre quelqu’un que sa carte d’identité ! Il y a dessus pas mal toutes les informations dont vous avez besoin.
PS : La carte est expirée et la photo date de quelques années, mais les informations générales sont encore justes ♥


Citation :
De sexe masculin
Nom : Oliver
Prénom : Alan
Vit aux États-Unis, dans le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il est né en 2166 et a donc désormais 31 ans. Il est de type caucasien, a les yeux bleus et les cheveux noirs.

Description brève de sa psychologie

Alan est un jeune homme très taciturne et pessimiste quant à l’avenir de l’humain. Il n’aime pas l’état, il n’aime pas les lois. Il trouve l’être humain excessivement faible, autant face aux autres humains que face à leurs propres pulsions.

Lors des premiers instants du Projet Terra, alors que celui-ci n’était qu’une hypothèse, alors que l’idée d’y envoyer des gens n’aurait même pas effleuré l’esprit du plus farfelu des scientifiques, Oliver rêvait déjà d'un autre monde parfait. Un monde qui serait habité de sociétés justes et libres. Le jour où il comprit la perfection de ce monde vierge et la possibilité qu'il avait d'y envoyer des gens, son fantasme d’y construire sa propre Utopie commença à le ronger jusqu’ à l’âme.

Maintenant que la dernière phase du Projet, celle du peuplement, est commencée, le Docteur ne dort plus tellement il est excité. Toutes ses pensées sont absorbées par le déroulement de cet univers qui se crée grâce à lui. Il pense sans arrêt et recalcule encore et encore le moindre détail. Tout doit être parfait.

Le Docteur Oliver à, en quelque sorte, le complexe du Dieu. Mais ne vous l’imaginez pas en excentrique savant fou. Non. Sa folie ne se voit que de l’intérieur. Le Dr.Oliver est un homme très calme, doux, et même s’il n’est pas très sociable, il est incroyablement charismatique.


.: Comment le rencontrer :.



Comme vous le savez déjà, le Docteur est le seul et unique intermédiaire entre les deux univers. Vous devez donc absolument le rencontrer, mais comment, dites-vous, comment puis-je le rencontrer alors que mon personnage, par exemple, habite en Russie ou alors que le docteur réside aux États-Unis?

Vous pouvez le connaitre en personne

Pour ce faire vous devez soit :
  • habiter dans le même coin de pays que lui, soit dans le centre-ville du Michigan.

  • Être où avoir été son patient. Depuis qu’il a été affranchi, le docteur travaille à temps partiel comme médecin d’urgence dans sa ville. Il est aussi parfois appelé pour des opérations ou des suivis médicaux chez les hauts membres de la société.

  • Travailler avec lui. Le docteur, en plus d’avoir sa clinique résidentielle au Michigan, travaille comme conseillé et comme tuteur dans plusieurs centres scientifiques et médicaux en Amérique du Nord, il pourrait aussi lui arriver de voyager et de travailler ou d’être convié à des réunions et des congrès scientifiques sur d’autres continents, mais seulement pour des laps de temps réduits. [/size]


Sinon vous pouvez aussi le rencontrer indirectement.

Il vous suffit d'être en contact avec un agent double, un résistant de valeur ou l'un des membres de la noblesse appréciant son travail en tant que médecin. De ce fait, vous connaitrez l'existance du Docteur.

Veuillez prendre en note que peu de gens ont connaissance du projet Terra.
Voici, ci-dessous, une liste non exhaustive des pionniers du projet.


  • David Grimson, un agent double résidant au Canada, notamment époux du personnage Félicie Grimson.

  • Benjamin Anghel, soit le plus jeune frère de la fratrie Anghel, ami de longue date d’Alan Oliver, il pense, comme son ami, que l’humanité cour à sa perte et considère le projet Terra comme la dernière chance pour l’homme de vivre justement. Il agit principalement dans les pays dont il a les charges, c'est-à-dire l’Espagne et le Portugal, l’Italie, plusieurs iles des Caraïbes et quelques pays Sud-Africains.

  • Carl Johnson, est un agent double résidant à Londres, il est général dans la garde de fer et est secrètement bien placé dans la résistance. Il se compromet parfois en faisant disparaitre, au profit du projet Terra, des gens du peuple condamnés par l`état.

  • Rory Matthew, après le drame avec son cousin ( personnage de Gavin Matthew), Rory quitte l’Angleterre pour rejoindre la Résistance, laissant sa terre natale entre les mains de Carl Johnson. Il se fait muter par l’état en Grèce où il garde l’œil bien ouvert pour des possibles candidats au projet Terra.

  • Dannyck Charron, établi au Canada, plus précisément dans la province de Québec, Dannyck travaille, dans la vie de tous les jours, comme gardien armé veillant au bon fonctionnement de la ville, il gère les couvre-feux et autres activités mondaines. Toutefois, dans l'ombre, c'est un résistant affirmé qui use de ses connexions pour pouvoir, tel un homme à tout faire, acquérir n'importe quoi pouvant se montrer digne d'intérêt pour la Résistance.


~ Cette liste n'est évidemment pas complète et, là où vous pouvez user de l'un de ses personnages pour expliquer votre rencontre avec Oliver et le Projet Terra, nous vous encourageons à créer vos propres pionniers si cela vous chante.

Bonus.

Lorsque vous rencontrez le Docteur, celui-ci vous fait obligatoirement passer un examen médical complet. Il peut vous envoyer dans le Nouveau Monde tout de suite après vos résultats ou vous garder quelques jours, voir plus, dans l’une des sept chambres de sa maison afin de vous laisser le temps d’apprendre les bases de la survie.
~ Votre personnage peut être consentant ou pas et/ou avoir été envoyé en ne sachant pas nécessairement ce qui l’attendait.


.: Les Critères d'Envoi :.



Aux yeux du Dr.Oliver, le projet Terra, représente toute sa vie, il ne choisit donc pas les candidats à la légère (même si ses choix peuvent finalement sembler fort douteux ).

Pour la réussite du projet, le candidat doit présenter un majorité des critères suivants.

  • Une bonne santé physique, ainsi qu'une santé mentale moyenne.
    ~ Votre personnage peut quand même souffrir de légers troubles ou de petits problèmes de santé.

  • Des gens dont l’état d’esprit permet de suivre un raisonnement logique.

  • Des gens avec une bonne volonté de vivre.

  • Des gens habiles et qui apprennent rapidement. Donc avec un degré d'adaptation plutôt élevé.


Optionnellement, le Docteur apprécie les gens qui ont déjà des talents en au moins l’une de ses techniques.

  • L'agriculture.
  • La chasse.
  • La pêche.
  • L'architecture
  • L'artisanat.
  • La musique.
  • La médecine.

    ~Mais vous n’êtes pas obligé de présenter ces aptitudes, car de commencer en "noob" en Rp, peut être fort amusant ♥





.: Objets pour le Nouveau Monde :.



Dans l’idée du docteur, son monde parfait est simple et naturel, sans trace de technologie. Néanmoins, il sait que de repartir de zéro est une tâche ardue et compliquée, alors il vous permet d’apporter quelques petites choses avec vous. Toutefois, comme il espère garder son monde pur le plus longtemps possible, il n’accorde le droit aux d'emmener avec eux que des objets simples.
~ Il peut aussi, parfois, envoyer des "cargos" de choses avec un nouvel arrivant. Des cargos comportant des couvertures et des vivres pour tous, par exemple.


    Des Objets personnels.

  • Un ou deux bijoux si vous lui assurez qu’ils ont une valeur symbolique importante.
    ( S’il s’agit d’une montre, il devrait la trafiquer afin qu’elle ne fonctionne plus. ) [/size]

  • Des vêtements simples.


    Des Objets utiles.

  • Un petit couteau rudimentaire.

  • De quoi se couvrir.

  • Un bâton de silex et une amorce en fer (pierre à feu, donc),

  • Un peu de corde ou de fil fait de matière naturelle

  • Des contenants (comme des bols ou des sceaux) faits de bois ou de terre cuite ( nous acceptons le verre, sous certaines conditions ).


    Des vivres.

  • De la nourriture,

  • De l’eau potable,
    ( Dans la mesure où elle se trouve dans une gourde faite de matériaux bruts. )


PS - Vous devez écrire à la fin de votre présentation ( soit à la fin de votre histoire ou dans votre description physique ) tous les objets avec lesquels vous entrez dans le Nouveau Monde et débutez le Rp.

~ Cette liste n’est pas définitive, des choses pourraient y être ajoutées. Si vous souhaitez amener, dans le Nouveau Monde, une chose qui n’y figure pas, vous pouvez soit demander directement à un admin, soit le noter dans votre présentation et l’on vous l’accordera(ou pas) au moment de votre validation.



.: Basculer vers le Nouveau Monde :.



La question : « Comment cela se passe-t-il lorsque le Docteur m'envoie dans le Nouveau Monde ? » est souvent revenue chez les premiers membres, alors nous avons ajouté cette section pour les membres à venir.

Comme déjà exposé ailleurs sur le forum, nous, simples mortels encore trop peu avancés en science, n’avons pas la capacité d’expliquer un voyage entre deux dimensions ( d’un vers entre la sixième et la septième puisque la base des deux univers est la même. Seule l’évolution fut déterminante ou peut-être pouvons-nous accuser le principe de la 10e dimension, ou plutôt le principe l’infinité de dimensions. Soit. ), ni de le décrire avec exactitude comment cela se passerait.

Alors, entendons-nous pour dire que le Docteur nous fait monter dans une espèce de machine et que de la brèche émane beaucoup de lumière intense. ( De plus, cette lumière permet aux présents habitants du Nouveau Monde d'aller accueillir les arrivants sans qu'il y ait abus de coïncidences. C'est un peu une sorte d'alarme. )Lorsque vous arrivez, vous êtes quelque part dans le grand champ de pierres, puisque ce serait le lieu auquel la brèche du docteur est liée.

Voilà !


Dernière édition par Clumsy le Dim 7 Juil - 0:41, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mer 24 Oct - 18:15

.: Les Pvs :.


Vous avez ici un répertoire des personnages vacants que nous vous proposons d’incarner. Certains sont importants pour l’intrigue du forum, en rapports au contexte, d’autres sont importants pour d’autres joueurs, d’autres encore ne sont que des idées de personnages que nous trouvions intéressantes à proposer.

  • À moins d’être un personnage très important, vous n’êtes pas oublié de reprendre le personnage en tous ces détaille : vous pouvez jouer avec l’âge, la nationalité, le nom, etc. Si c’est un personnage en lien avec un autre membre, veuillez quand même en discuter avec lui avant, merci.

  • Certain personnage viennent avec des kits, vous n’êtes pas oublié de garder ceux-ci si vous ne les aimez pas.

  • Vous n’avez pas besoin de faire une demande pour prendre un Pv : vous pouvez simplement vous inscrire sous son pseudonyme (ou peu imposte le nom que vous choisirez), mais veuillez quand même nous signaler que votre personnage est un PV si nous ne nous en rendons pas compte.




    Féminins ♀

  • Jade White
  • [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
  • Hanae Natsu
  • Leane Larsson
  • Charlie de Valière


    Masculins ♂

  • Alexander Ionesco
  • Oliver Davis
  • Darien White
  • Lance Brannan
  • Chase Brannan


Personnages importants pour le déroulement de l'intrigue
Personnages réservés ou occupés


Dernière édition par Clumsy le Ven 2 Nov - 17:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Is Psychopathic Flower
Féminin Messages : 35
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mer 31 Oct - 20:28


EVENT DÉCOUVERTE




Les habitants du Nouveau Monde commencent peu à peu à s’établir et à découvrir leur environnement : la faune et la flore locale tout autant que les phénomènes étranges, mais naturelles et les endroits cachées.


Qu’est-ce que ... ?


Cet évent n’en est pas vraiment un. Il n’y a pas d’intrigue et il n’y aura jamais de fin, car il n’a pas de but particulier à achever.

Mais pourquoi alors ?



Le but est simplement de faire des découvertes. On aurait aussi bien pu juste ajouter des bêtes et des plantes au bestiaire et ajouter des sections de jeux sans raison, mais nous trouvions que c’était plus intéressant de laisser les joueurs les découvrir d’une façon plus interactive.


Comment faire ?



Des topics avec des fiches descriptives et des choix d’action ont été postés dans toutes les sections de jeu où l’Évent est actif. Du moment où vous incluez une des actions proposées dans votre Rp, vous pouvez ajouter la mention [Découverte] dans le titre Rp et noter l’action choisie en bas de page. Une fois ces trois choses faites, un PNJ postera pour donner l’action conséquente de l’action choisie.

Nous comptons le nombre maximum d’actions choisies dans un Topic Découverte par le nombre de deux par personnages. Donc si c’est un Rp entre deux personnes, il est possible d’aller jusqu'à quatre actions. S’il y a trois personnages, six.

~Une seule action par Post.

Les actions prises seront remplacées et d’autres serrons ajoutées, pour que l’évent puisse avoir cours indéfiniment.




FAQ




►Comment je m’inscris ?

Nul besoin, d’autant que tu sois un membre validé, il te suffit de faire un topic et d’inclure des actions !

►J’ai inclus une action et personne n’est venu…

As-tu bien mis [découverte] dans le titre, inclus l’action dans ton post et l’avoir noté en bas de page de façon claire ?

►J’ai mis une action, je l’ai bien noté en bas de page et dans le titre, mais ça fait déjà quelques jours et aucun PNJ n’est venu.

Peut-être avons-nous été occupé et n’avons pas eu le temps de regarde tous les topics. N’hésite pas à avertir un membre du staff via la Cb ou par MP pour signaler qu’une intervention est requise.



►Mon perso court-il des risques ?

Un peu quand même. Certaines actions ont des conséquences négatives, mais s’il y a blessure elle sera de celles qui guérit. Ton personnage ne se fera pas tuer ni ne se retrouvera gravement handicapé ou mutilé.



►Y a-t-il des avantages à faire un topic Découverte autre que l’interactivité ?

Bien sur ! Vous pouvez découvrir de nouvelles espèces d’animaux et de plantes ou même encore des lieux qui seront à leur tour ouvert au Rp et disponible pour l’Évent. Pour certaines découvertes vous aurez l’option de baptiser ladite chose découverte.


Dernière édition par Loeva le Ven 24 Mai - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terratestdesing.forum-canada.com
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Sam 3 Nov - 2:39

.: Les Cartes :.





Les alentours:
 


►Voici une première map des alentours du forum.
~D’autres seront ajoutées au fil du jeu.


Le village:
 



►Voici une map de la superficie du village de la vallée
~Pour obtenir une place sur cette map (ou dans n`importe quelle autre mappe) nous vous conseillons notre [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Sam 3 Nov - 2:40


PHÉNOMÈNES NATURELS.
Nouveau Monde, Nouvelle Faune, Nouvelle Flore.
Nouvelle atmosphère.



En premier lieu, nous vous annonçons que les saisons restent celles du Monde actuel :

En premier lieu, nous vous annonçons que les saisons restent celles du Monde actuel : Printemps, Été, Automne, Hiver. Elles sont néanmoins peut-être un peu différentes de celles typiques d’où rôlistes et personnages sont issus, ainsi nous allons les détailler un brin.

Printemps

Le printemps est sec et tiède : Il y pleut très rarement et l’humidité se fait rare dès que la fonte de l’hiver s’est évaporée. C’est une saison très confortable.


Été
-
L’été est beaucoup plus humide que le printemps : il y pleut très souvent et il est souvent nuageux, ce qui est bienheureux, car malgré les nuages et l’humidité, la température montre parfois au-delà de 40*Celsius, sans la pluie fréquente, le soleil puissant serait insupportable. Rares sont les journées claire et très ensoleillée, lorsque celles-ci se présente, il est conseillé aux gens de rester à l’abri ou près d’une source de fraicheur afin d’éviter les coups de soleil ou pire, les coups de chaleur.

Automne

L’automne est d’abord une continuation de l’été, mais en beaucoup plus frais : c’est-à-dire qu’il pleut beaucoup, mais que progressivement le temps se refroidis. Comme dans un climat tempéré habituel, les grands arbres commencent à perdre leurs feuilles alors que les plus petits portent fruit une dernière fois avant de rejoindre leurs congénères dans leur nudité pré hivernale.


Hiver

L’hiver et plutôt confortable, très sec, il descend très rarement en dessous des -20* Celsius…il a néanmoins beaucoup, beaucoup de neige : parfois plus de deux mètres après une bonne tempête. Heureusement les grosses tempête ci-hautes nommées ne sont pas trop fréquentes : peut-être une par mois d’hiver, le reste du temps, c’est aux vents et aux tombées lentes et continuelles de flocons légers. À noter que les grosses tempêtes ne sont pas tant mal reçu, considérant que la neige est un très bon isolant naturel.


Aussi, tous ces phénomènes naturellement de base de notre monde restent :


  • Brouillard - Fréquent en fin de printemps, immanquable par matins d’été où il ne pleut pas, fréquent, mais seulement près des étendus d’eau, en automne.
  • Pluie - Rare au printemps, très fréquent en été et en automne.
  • Orage électrique- Surtout en été, surtout après les rares périodes ensoleillées. En automne c’est plutôt des pluies douces, mais évidemment, un orage imprévu peut survenir en n’importe quelle saison.
  • Neige - Presque tout l’hiver.
  • Tempête de neige – Environs une fois par mois, parfois plus, parfois moins. Elles peuvent durer presque trois jours et laisse derrières elles entre deux et trois mètres de neige.
  • Grêle – Plutôt rare, mais ça arrive de temps à autre, surtout en fin de printemps/début d’été. On en verra une ou deux tombée par an, peut-être.
  • Tornade – Ce n’est jamais arrivé encore, mais tout laisse penser que c’est possible comme dans le premier monde. Heureusement, le climat montagneux et très verdoyant promet d’être une défense naturelle contre une possible tornade.
  • Typhon, Cyclone, Ouragan – Ce n’est jamais arrivé depuis l’année et quelque de colonisation, mais c’est une menace réel qui pourrait frapper la mer à laquelle est rattaché le grand lac (qui est en fait une baie)
  • Tsunami – C’est une possibilité, surtout vers la mer du nord, mais la partie présentement colonisée devrait être plutôt bien protégée.
  • Tremblement de terre – Il y a déjà eu quelques petites secousses, mais rien de gros. On souhaite que cela reste ainsi.



Nous avons, dans cette section, répertorié divers phénomènes jamais vus auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Sam 3 Nov - 2:40


DES NUAGES RICHES EN COULEURS



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Certaines nuits (et certains jours particulièrement sombres), il arrive que les nuages soient colorés;

L`hypothèse la plus probable est que des gaz très légers et fluorescents se forment dans l`atmosphère et se mêle à l`eau contenue dans les nuages.

L`eau qui en tombe ne semble pas en être affectée, aucune traces de couleurs ni à la lumière, ni dans la noirceur.



Dernière édition par Clumsy le Dim 7 Juil - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Sam 3 Nov - 2:40



    La fête de la lune

      Le feu crépite du matin jusqu’au suivant, l’odeur de la nourriture spécialement préparée pour la soirée. Le village aura eu une journée chargée pour tout préparer, délaissant les tâches habituelles en l’occasion de cette journée mensuelle, dansant au soir autour du buché, mangeant les denrées qui auront été préparées tout au long du jour, blablatant et chantant avec les gens assez courageux pour laisser tomber les masques de la gêne et de la pudeur nerveuse.

    La fête de la lune fut imposée par Gavin Matthew lors du deuxième printemps du projet Terra. Ce dernier, avec quelques autres, aura tôt fait de remarquer l’humeur maussade et le manque d’activité social des villageois qu’il côtoyait. Inquiet d’une vague massive de dépression alors que l’hiver tombait, il se mit à imaginer une occasion qui forcerait tout le monde à se détendre, à mettre de côté le passée et à socialiser. Il discutera de son projet avec les autres membres de la petite communauté que formait alors le village de la vallée et essayera d’organiser la première fête peu de temps après le début du printemps de l’an 2. La toute première fête, dépourvue de musique, de réel festin et de quelconques produits euphorisants ne fut pas exactement un franc succès, mais il n’abandonna pas pour autant et la fête perdura de pleine lune en pleine lune.


    ►Qu’est-ce que la fête de la lune ?

    C’est une fête mensuelle qui débute dès le matin de la pleine lune, jusqu’à la petite heure du suivant. Le but est surtout de s’amuser et de passer du temps de qualité entre membres du projet Terra, autrement qu’en travaillant.

    ►C’est style…un Event ?

    Oui et non, non, et oui. C’est un éventement qu’on vous propose et que vous pouvez glisser dans votre contexte culturel em Rp. Il y a un forum « Fête de la lune », mais ce n’est aucunement organisé par le staff tous les mois. La section Rp, c’est…en gros un contexte de Rp (musique, bouffe, alcool, feu de joie) plutôt qu’un lieu concret. D’autant que votre topic se déroule au village, lors d’une journée/nuit de pleine lune, vous pouvez utiliser le forum spécial. Il n’y a pas de limite de temps, ni de minimum ou de maximum de rôliste par rp. Vous pouvez autant organiser un Rp de méga fiesta a huit rôlistes que jouer un couple d’amis ou d’amoureux dans un coin reculé et déguster votre crabe rôti sous la lueur des étoiles et du feu de joie.

    ~ Vous pouvez , même si vous ne fait jamais le moindre Rp FDLL, utiliser ce phénomène culturel pour justifier vos relations avec d’autres membres sans faire de Rp rencontre puisque la fête est un motif de rencontre social parfait

    Il s’y passe quoi exactement ?

    • Festin
    • Danse
    • Chant/musique tribale
    • Discours, récit, histoire de pêche
    • Annonce officielle/ appel à tous
    • Initiation/présentation des nouveaux arrivants ?
    • Baptême des nouveaux nés ?
    • A peu près ce que vous voulez…




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Sam 3 Nov - 2:41

Done.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Sam 12 Jan - 23:10

COULEUR DE SACHA POUR LE CUL DE LA REINE.  

Couleur Lena.  
Couleur Lena 2.  

Couleur Gavin.  
Couleur Gavin 2.

Test long post


    L’idée de porter une robe noire me parut soudain bien sotte : le soleil trop puissant à mon goût piquetait mon dos dénudé, ma gorge mise à nue au-delà d’un bustier carré et  mes jambes à peine protégées d'une mince couche de nylon crème dont, qui plus est, les jarretières de dentelle héritaient de plus en plus mes cuisses alors que je marchais sur le tortueux sentier boisé . Le tissu noir était, quant à lui, gorgé de soleil, brulant contre la peau qu’il couvrait, il était juste assez poreux pour coller contre mon épiderme en cette chaude journée de printemps. Ma frange tenait impeccablement, maintenue par une toute petite tresse-épis tel bandeau formé d’une infime mèche tirée de ma tignasse - qui, elle, antithétiquement, me semblait s’emmêler de pas en pas - s’élongeait bien plus que sur la seule surface de mon crane et pendait nonchalamment le long de mon flan, mélangé à ma crinière d’ébène.  

    L’ombre de la forêt apaisait la brulure de l’astre maudit, la fraicheur de son ombre calmait  l’irrépressible envie de me racler la peau  de ces ongles fraichement limés et vernis aux soins de ma tendre colocataire, mais les paillettes solaires qui s’échappaient en filets d’entre les feuilles avaient toujours le démérite d’agresser mes yeux sensibilisés par mon peu de sommeil et les quelques coups de rhum pris en la compagnie d’un blond pirate trop connu de la gante féminine du château.  

    Ce matin je m’étais levée tôt. Pas parce mon sommeil devenait normal, pas parce que mon petit ami m’aurait éveillée d’un bisou dans l’oreille, pas parce que j’avais quelque chose à faire ; je m’étais couchée vers six heures du matin. Il y a d’abord eut Mahaut qui s’eut levée vers 9h, puis Cheshire le chat qui s’est mis à me mordre les orteils, puis Shlagvu qui s’est mis à mordre l’une des pattes de mon lit pour me signifier que, manifestement, personne ne l’avait nourri et qu’il était à quelques minutes d’aller se trouver lui-même de la nourriture. Je m’étais donc levée vers 10h pour aller lui chercher une ration importante de viande crue de crainte qu’il ne mange quelqu’un que je pourrais connaitre. Vous vous souvenez, enfant, du monstre qui hantait le dessous de votre lit et vos rêves du même coup?  Imaginez le maintenant à son coté plutôt qu’en dessous, gros, hirsute et en train de mastiquer, de savourer bruyamment de la viande saignante en vous regardant avec de grands yeux doux, ronronnant contre votre jambe. Ça vous donne envie de retourner vous coucher ?   Ainsi, je ne suis pas retournée dormir. Je suis allée dans la douche pour essayer de laver la fatigue que mes quatre pauvres heures de sommeil n’avaient pu magiquement effacer.  L’eau trop chaude, puis trop froide, puis encore trop chaude et le parfum étouffant du shampoing à la vanille que j’aimais habituellement tant m’aidèrent certes à être plus éveillée, mais pas à être d’un meilleur état. Puis ce fut l’éternel classique, le drame de ma vie, l’enfer de mes matins : Mahaut qui veut tester une nouvelle coiffure. Sur moi. Évidemment. Parce qu’elle n’a rien de mieux à faire dans cette magique demeure et parce que j’ai de longs et dociles cheveux, parfaits pour essayer n’importe quoi, ou quelque chose comme ça. Or trois tentatives de faire une décente en torsade plus tard, j’avais une simple natte sur la tête. Et du noir et du rose sur les yeux. Et une robe, jolie, certes, mais peu adapté pour aller dans les bois, ce que, fatiguée, je n’ai compris qu’une fois que j’eus posé un pied serti d’une magnifique bottine, dans la gadoue de gazon, de terre et d’eau que l’arrivée du printemps avait copieusement mélangée. Ce n’est pas ce qui m’empêcha de continuer mon chemin vers le sanctuaire de mon art, l’espace sacré, vide, banal aux yeux des pauvres mortels qui peuplaient le manoir, mais spécial pour moi seule. Je n’allais pas bien, depuis quelque temps. Mon cycle magique régulier avait été brisé, la dernière nuit où j’y étais allée, je n’étais arrivée à rien ; pas une étincelle de rêve, pas la moindre trace d’une mélopée lointaine. Rien. Ça avait été une pénible nuit de printemps où j’étais restée, presque nue, les genoux dans la neige humide, forçant ma voix à fredonner l’hymne mystique que sans magie je ne pouvais vraisemblablement pas chantonner correctement. Je m’y étais rendue religieusement tout l’hiver, laissant parfois des chandelles ou la cire en laquelle elles se seraient transformées, ou même, parfois, des vêtements en étant trop pressée de rentrer et me réchauffer pour m’en occuper. Maintenant que le printemps s’intaillait, qu’il y avait peu de neige, que la température était supportable et qu’il faisait jour, un ménage était de mise.  Malheureusement, le sentier que j’empruntais habituellement était particulièrement boueux ; peu désireuse de gâcher définitivement mes bottines et mes bas de soie, j’eus préféré prendre un autre chemin plus sec, tentative désespérée de rester décente, mais malgré le détour de 20 minutes, le petit sentier que j’aurais dû emprunter pour finalement me rendre à destination était encore pire que celui pour lequel je l’avais échangé. Merde, quoi. Je fis dont un autre détour, mais dont cette fois je ne connaissais pas l’itinéraire, je gardais simplement ma direction en tête en essayant de trouver un sentier qui pourrait s’y rendre…En vain ; je finis par déboucher sur le cimetière, fait presque drôle : c’est, à bien y repenser – je crois – le même chemin que j’avais pris la première fois que je m’étais égarée jusque-là, presque deux ans plus tôt, la soirée où j’ai croisé Volke.

    La silhouette caricaturale d’un énergumène tout de noir vêtu apparut soudain au loin, il fit, la fraction d’un instant, battre ma poitrine, jusqu’à ce que je réalise qu’il était un inconnu, et donc que je ne le connaissais pas, qu’il n’était pas Lui et donc qu’il ne m’importait pas. Je continuai donc ma route sur le sentier de petites roches avec en tête mon retour au manoir,  résignée à devoir attendre que le sol soit moins mou - ou mes bottines moins hautes - avant de pouvoir rejoindre mon sanctuaire, obstinée à ignorer le jeune homme alors même qu’il s’approchait vers moi, espérant qu’il me laisse passer mon chemin sans encombre.

    Non. Évidemment que non. Sa voix théâtrale fusa alors qu’il s’approchait encore plus. Les bras s’envolant dans un mouvement presque shakespearien, me donnèrent l’hallucination d’ailes noires s’ouvrant dramatiquement. Pendant un instant, alors que son corps était encadré de soleil, que ses traits déjà sensiblement jolis s’illuminèrent du halo solaire, que son mouvement et ses mots s’inscriraient dans mon esprit, je crus d'abord avoir à faire à l’une des entités, mais rapidement il se désenchanta, redevenant un simple mortel. Je me résignai à lui accorder un regard volontaire, cherchant ses yeux, les découvrant déjà plongé dans les miens. « Hrrr. Quelque chose de suffisamment cool pour faire mal, et depuis assez longtemps pour savoir où me cacher de sorte à ne pas subir le courroux de ma victime ? » Dis-je doucereusement. «  Attends, non, c’est moche…Disons plutôt…"Quelque chose de suffisamment bien pour ne craindre aucun danger, et depuis suffisamment longtemps pour avoir apprivoisé le monstre qui vit sous mon lit ?" C’est déjà mieux, ouais. Et franchement plus précis. Ou pas. Choisis, mec. Les deux se valent. J’peux passer ou tu veux mon signe zodiaque ? »  Si je m’attendais à un interrogatoire… Il commence à y avoir trop de gens de cette baraque. Quand on ne peut même plus gâcher ses plus belles bottines en paix ! Pffffffff…
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Mar 15 Jan - 0:25

Test d'un très, très long post.


Merci. Merci ?

Certains me rappellent souvent que je proviens des confins ténébreux des enfers et toi . . . tu es là assis à me remercier. L’idée de me reprocher mon existence, de critiquer l’ardeur douteuse de mes méthode ne t’a-t-elle pas même effleuré l’esprit. Qui es-tu ? Que subis-tu ? Pourquoi ?

Et surtout, que fais-tu toujours là, à essayer de remonter un courant dont la destination t’échappes . . . ?

Entends-tu la résonnance de mes éclats de rires ? Ils sont pour toi, pour l’humanité dans toute son individualité, car vous êtes tous niais. Tous ingénus de vous croire unique, de refouler vos déviances inlassablement sans réelles acceptations de vous-même. Simplets, si adorables en essence.

Merci. Merci. Merci. Vous êtes si amusants ! Si perfides !

[ J’adore tes yeux tu sais. ]


-

Son souffle chaud, presque fiévreux, vînt me lacérer le lobe, m’arrachant un frisson clairement remarquable que je n’eus point le temps de dissimulé. Quoique je refusais de m’en offusquer davantage, de me laisser dominer par cette ébauche d’attirance soumise. Je réfutais, encore, encore, jusque dans les terminaisons inexistantes de l’éternité, car je ne pouvais subir. Non, pas maintenant, jamais. Le velours de ses lèvres effleurant mon oreille, la candeur frustrée de ses mots acérés, se chargèrent de m’éblouir quelques instants, tel un flash aveuglant, stupéfiant, alors que l’éponge qu’était mon cerveau absorbait dans un mutisme lancinant la totalité de ses propos difformes, inconstants. Une lave informe se déversait hors de sa bouche avec une violence trop contenue, si calme que j’aurais presqu’eu envie de la taillader avec une aiguille pour qu’elle daigne réellement se montrer. Trop posé, insondable autrement que par le sens des phrases que créaient adroitement ses cordes vocales. En plus, ses paroles, voile de lettrage gras, me pointait d’un doigt incandescent, mais ô combien trompé, ingénu. Moi, amant inconditionnel de la société horripilante dans laquelle nous évoluions ? Mes tympans cillèrent sous l’insulte, mes iris vairons se virent conférés l’apparence de fentes reptiliennes. Saleté d’ignare qui osait tenter de s’immiscer dans ma psyché sans en comprendre la moindre traîtresse parcelle. Je serrai les dents un court moment, à peine le temps de m’indigner, de le laisser se reculer, nous séparer. Ses doigts quittèrent ma nuque et je demeurai immobile, sentant sa paume calleuse glisser vivement contre ma peau trop claire dans un mouvement que j’interprétai comme de la résignation, comme de la faiblesse.

Pourquoi n’écoutais-tu point tes envies, Zakuro, Litchi ? Tu avais la force, tu avais la puissance nécessaire, alors pourquoi ne t’élevais tu pas au-dessus de la banalité, pourquoi demeurais-tu ainsi enchaîné tout en étant conscient de l’être ? Immobile, agressé par le fer qui malmenait tes poignets. Non seulement cela était stupide, mais c’était aussi lâche, détestable. Entre le mélange passion et d’intensité qui me mystifiait chez lui, se trouvait un abattement sans pareil, la même facette aigrie qui avait failli abandonner, jeter l’éponge face à moi. Et c’est cela qui me dégoûtait presque, au-delà de sa beauté, au-delà de ses rêves sordides, mais fascinants, cette forme de colère que je daignais interpréter comme de la lâcheté. Lâcheté, car il savait qu’il pouvait monter plus haut, atteindre le summum de son être, de l’aliénation que tous ressentaient face à la société sans réellement pouvoir l’intelliger. Il savait, il savait . . . Un peu comme Michelle savait, un peu comme sa différence l’avait conduite à Daresbury, l’avait amenée à craindre Chess. Haute et fière dans sa longue robe vermeille décolletée, mèches blondes dans un désordre charmant, alors qu’elle giclait sur ses sujets inférieurs.

Vive Michelle, indeed. Ne voudrais-tu pas que je scande « Vive Zakuro ! » pour toi, Litchi ? Je le ferais, tu sais ? C’est mon rôle de tourmenter les gens, de me jouer de leur âmes, mais le rôle des gens comme toi, n’est-il pas d’assumer leur plein potentiel, de défier le régime social constant ?

Bien que mes yeux demeurèrent des fentes pratiquées, scrutant Zack avec condescendance, un sourire, volage, aux intonations secrètes, se dessina sur mes lèvres, remplaçant la mâchoire crispée qui avait vu le jour à l’ouïe de ses paroles. Le pauvre nageait contre le courant, m’interprétant et me dénaturant davantage que je ne l’étais déjà. Penchant la tête de quelques anodins millimètres sur le côté, je laisse mon index droit venir valser sous son menton, l’intimant de me fixer dans les yeux, le défiant d’un regard plus joueur que rageur, plus inquiétant que dangereux. C’était amusant, détromper les gens, leur montrer à quel point il se noyait dans leur propre ignorance, perpétuellement attachés à de la matière dépourvue de sens. Moi-même je posais des jugements hâtifs, parfois, souvent, là était ma plus grande faille, lacune que je me devais de pallier en m’égosillant à sonder inlassablement les êtres qui croisaient mon chemin, qui me permettaient de les questionner, de les étudier. Individus sans société. Je rêvais d’atteindre l’immatérialité pour réellement pouvoir les mettre à nu, pour dépasser leurs barrières socialement imposées et me retrouver face à toutes leurs déviances, leurs rêves, leurs secrets les plus intimes. La composition même des humains, ce qui les rendait si magiques, si uniques. Je voulais tout connaître, ronger leur âme, en faire ma drogue, alors qu’autour de moi le monde évoluait, limpide, inchangé. Car les gens étaient si beaux, seuls, sans la société, car Daresbury était sans nul doute magnifique.

Me dire que j’aimais la société qui embrouillait mon but de ses nuages de pollution relevait d’une connerie sans pareille, incomparable, si sordide que je n’arrivais pas à réellement me frustré. C’était drôle, au final, non ? Je le coupai prestement, alors qu’un « Oublie. » vertueux quittait la caverne de son orifice buccal, effaçant ainsi la demande candide de la surface de la réalité, la laissant perdurer uniquement, je n’en doutais point, dans l’esprit trop féodal de Zakuro. Mes genoux cognèrent contre les siens, mon fessier flirtant avec le rebord à-pic de ma chaise. Enjôleur, souriant, bordant cyniquement les manières d’un incube arrogant s’appropriant l’univers et tout ce qu’il contenait. Ma nourriture. La proximité, récurrente chez moi, confortable lorsque je l’initiais, me sommait de lui foutre ses propres méthodes à la figure, de le gracier d’un remaniement de ses propres gestes. Que s’en suive une humiliation, un inconfort ou autre chose de plus complexe ne me dérangeait aucunement. Je ne subissais rien et ne subirais rien. Moins d’un simple centimètre laissait perdurer la pudeur et je soufflai sur ses lèvres en un rire espiègle, balayant le vide de ma vision périphérique de mon index gauche.

« Petit un. C’est l’humain et non la société qui est magnifique, ne confond pas. Le monde est une planche de jeu, libre à tous de modeler à leur escient, et les pions qui la parcourent, naïfs et perdus, se noient dans une société accablante, mais, au fin-fond, restent, lorsque nus, lorsque menacés, de simples individus aliénés du reste. Des esprits uniques, libres. Je joue avec l’humanité, les hommes, les femmes, les enfants, seuls, pas avec la société. La société est déguelasse, elle impose des normes que tous suivent aveuglément pour ne pas se ramassé seuls à jamais. La société démolie les facultés uniques de l’homme, les opinions propres et les remodèle . . . La tortionnaire ultime, une prison à ciel ouvert ! Ennuyante, uniforme. Elle écarte les gens trop différent d’un revers de sa loi, fait enfermer ceux qu’elle juge trop dangereux ou fous. . . Je la hais. Probablement plus que n’importe qui. Mais la détester, elle, ne signifie pas détester l’humain . . . loin de là. Confondre, c’est se corrompre, c’est crasse et stupide, mais est-ce que ça fait de toi quelqu’un d’con pour autant, hm, Zack ? »

Les fentes s’arrondirent, un regard brillant, renfermant une innocence pervertie par ma propre âme, folie nauséabonde qu’on ne diagnostiquait que trop rarement à mon âge. Un trouble, un chuchotement, le même genre de rage que j’avais ressentie précédemment, lors de son commentaire à l’adresse de mes yeux. Cette colère, cette douleur, elle se montrait plus clémente, douce comme le touché léger d’une plume, comme l’hilarité du junkie. J’avais trop subis aujourd’hui . . . matériel et tangible. Mon doigt quitta les dessous de son menton, remontant sur sa joue, pour tracer une ligne bien définie sous son œil. Je visualisais . . . Au final, le diagnostique de mon trouble de personnalité ne relevait de rien d’autre qu’une opinion médicale, clinique . . . qui pouvait réellement sonder mon esprit et me dire que j’étais malade. Bien sûr . . . je présentais des symptômes évidents, passant par ma fascination pour le feu, par mon manque d’intérêt pour ma sécurité et celle des autres, Beaudoin m’avait expliqué tout cela maintes fois, mais j’insistais, je savais intérieurement, que le reste de la population ne valait pas mieux, qu’elle se contentait de se voiler la face. Bêtement. On m’avait dit que je ne pourrais jamais aimer, que toute ma vie je serais condamné à imité la candeur des émotions humaines, à me mêler à la foule, insensible, animal. On m’avait dit tant de chose à mon sujet, des termes irrévocables, supposément impossible à réfuter. Réfuter. J’adorais faire cela, j’adorais m’opposer à ce qu’on attendait de moi, brusquer les convenances. Si je réussissais à contredire les propos de mon psychiatre, je . . . je . . . je ne serais plus malade.

Ma main libre s’enfonça distraitement dans mon sac à la recherche d’un crayon pour les yeux de couleur noir, alors que mon visage, dans un dernier souffle espiègle, s’écartait furtivement de celui de Litchi. J’avais laissé retomber la plupart de mes produits de beautés dans les profondeurs de mon sac, lorsque sa main, texture trop différente de la mienne, trop contraignante, avait empoigné ma nuque. Ce faisant, tout était à recommencer. Je le vit, d’un regard oblique, interchangé nos breuvages, mon café devenant sien et son thé devenant mien. Nouveau sourire, car il goûtait avec méfiance, une sorte de rigidité semblant le parcourir. Rigidité conservant une certaine volupté considérant qu’il me lançait, direct, inébranlable, un regard que je ne pouvais décrire que comme amusé. Quel brusque changement d’âme. Était-il aussi impulsif que moi ? L’impulsivité était l’un des nombreux symptômes caractérisant mon trouble . . .

« Il semblerait que tu ne puisses pas faire de maquillage et de boire de café en même temps. »

Je secouai la tête affichant une exaspération que je ne ressentais point, glissant une main dans mes cheveux et m’attardant sur sa tasse pour moi-même goûter le liquide que Zack avait sélectionné. Une sorte de thé . . . ? L’odeur était âcre, arôme plus douce que celle du café, planant dans mes narines avec simplicité. J’aimais le thé, un brin moins que le café. J’appréciais surtout le thé noir . . . Comment cela ne pouvait-il pas être le cas, alors que la vieille harpie qui m’avait élevée brillait de ses origines anglaises et de son amour inconditionnel pour les herbes, dont le diverses feuilles de thé. Pour toute réponse, j’accordai un haussement d’épaule dérisif saupoudré d’un ricanement chimérique de par sa durée infime. Je le sommai, empoignant son poignet avec un professionnalisme presqu’envoutant, appuyant chacun de mes mouvements de regards éloquents, de remettre mon café sur la table. Je ne pouvais pas le maquiller s’il bougeait sans cesse.

Je traçai de nouveau une ligne invisible sous son œil, que ma seconde main, armée de maquillage, vînt vite faire basculer dans la réalité, l’extirpant de l’imaginaire de mon mental. Onirisme ballant auquel tous s’adonnait, projeté le futur dans une réalité peu distante. Mon sourire perdit ses teintes amusées, s’égarant dans une sérénité presque hautaine. Un œil à la fois.

Ma voix s’éleva suave et fraîche, glissant comme une brise printanière dans le confort, du moins je ne trouvais pas notre position inconfortable, de notre bulle. Je n’entendais pas le monde qui jacassais autour, ni le bruit des véhicules qui vrombissaient dans la rue. Je restais concentré sur ses traits décorant ses yeux de fines lignes sombres, laissant mon esprit retourné hanter sa tirade de tout à l’heure. Petit deux. . .

« Petit deux, si tu veux être un rônin, pourquoi ne pas le devenir immédiatement ? Qu’est-ce qui t’en empêche ? La société ? La modernité ? J’doute que tu puisses recréer le passé . . . détruire les avancements technologiques, mais . . . tu pourrais faire évoluer la signification ancienne de tes idéaux, la faire basculer dans les temps d’aujourd’hui. Qu’est-ce qui t’arrête au final ? Quelques siècles de différence ? Quelques mentalités de modifiées ? Tout change, succombe à la folie de l’immatérialité . . . mais, on peut quand même tout recréer en mieux. C’sûr que si tu te laisses abattre . . . Pour ma part, je préférerais être le seul rônin du monde que de voir sombrer dans l’oubli. Si ça me tenait à cœur, mais bon. . . Je m’en fiche, à vrai dire, du passé. Ce qui compte c’est le présent. Alors. . . c’est ton problème. Ton tourment. »

Puis le silence. Je m’isolai, à l’écart de lui, du reste de la stratosphère, permettant à seul le ciel de ses yeux de m’envouter complètement, de me transir férocement. Félonne sauvagerie nocive, je rehaussai les traits de mon glaive de graisse animale modifiée d’un ombrage gris qui reflétait bien le début de notre journée. Accouplé avec ses yeux, le voile sobre que j’avais imposé gracieusement sur ses paupières, leur conférait un air plus mystérieux, moins clair. J’ajoutai un brin de blanc, à peine discernable, une neige pure dans l’embrume orageuse. Plus accordé à lui, à lui en ce moment. À ce qu’il me laissait voir sans se cacher, sans chercher à se dérober davantage qu’il ne l’avait fait dans la rue. Peut-être était il lâche de baissé la tête, de maudire le monde, alors qu’il n’avait que lui-même à damner. . . Relève-toi fruit tropical.

Quel bel hypocrite je faisais. Je crachai un rire, rangeant la majorité de mes affaires pour ne laisser traîner qu’un gloss transparent et un mascara sur mes cuisses. Dernières armes que j’utiliserais sur autres que moi aujourd’hui. Il prouvait être si amusant de maquiller de nouvelles rencontres, de nouveaux jouets. Ce n’était pas comme si modifier les gens, ne serait-ce que très légèrement nécessitait une expertise grandiose. J’étais plutôt doué . . . selon mon opinion personnelle. Je dévissai le capuchon dorée du mascara, regardant l’applicateur d’un noir profond, qui avait toujours eu le don de me rappeler une brosse pour toilette, d’un œil rieur. Je tâtonnai brièvement la peau de la pommette de Zakuro, clignant quelques fois des yeux, m’assurant de la concordance de la symétrie que j’avais peinte sur sa figure.

« Ouvre les yeux. Ne bouge pas. Sinon, j’te l’enfonce dans l’œil, m’kay ? »

J’appliquai le mascara plus exhaustivement que je ne l’avais fait avec le reste des produit, tenant à ce que Zack soit éberlué par la différence notable qu’il percevrait dans ses cils, le genre de détail que j’observais souvent chez autrui. Ayant terminé j’encapuchonnai le bouchon et m’attardai sur la touche finale, le gloss. Un peu de brillance, de luisance. Concentré, je laissai filer mon pouce sur les lèvres de Zack, définissant leur texture, leur aspect, sentant les craquelures naturelles dues à voracité de l’air extérieur. Il y avait quelque chose de singulièrement étrange à aborder des contacts aussi intimes avec un être qu’on calculait autant, qui grugeait notre contrôle d’une manière désireuse d’être exploitée dans sa coutume physique. Je laissai certainement ma phalange pétrir ses lèvres, prit évidemment trop de temps à appliquer l’huile claire. Je lui montrai le mouvement à faire pour bien l’étaler sur l’entièreté de sa chair rosée, coinçant momentanément ma lèvre inférieur entre mes dents lors de mon exemple. Par nervosité ? Non, pas vraiment.

Il se mit à me parler de Sherlock Holmes, sa déclaration interrogative me désarçonnant un brin de son apparition impromptue, aléatoire. Moi ? Un grand détective en devenir ? Je m’esclaffai, rire me valant les regards des tables voisines, le monde se remettant à tourner à son rythme normal. Je perçai cette bulle invisible de mes cordes vocales. Un test de QI, test qui ne prenait point en compte les différentes cultures ou les différents grades sociaux imposés par la société. Ces tests imperméables illustraient les mœurs de la société, le désir de pouvoir absolu arraché aux autres à n’importe quel prix. Moi, mon pouvoir, ma puissance, ne résidait pas strictement dans le fait de gagné. Non, il se trouvait dans la connaissance, dans un contrôle que je m’efforçais de gardé sur le monde qui m’entourait, sur le changement . . .

« Mes aspirations sont nettement plus . . . transcendantes. T’sais ? Et puis les tests de QI, c’est de la grosse bullshit. Genre, juste une manière conne d’uniformisé les gens et de les convaincre que les races autres qu’occidentales étaient inférieures. D’l’arnaque. »

Je laissai mes yeux gambader sur la population, sur le duo d’adolescentes aux tignasses noires qui discutaient avec animation, pointant d’une manière qui se voulaient subtile dans notre direction. Je leur envoyai un sourire, agitant même la main pour leur signifier ma perception de leur regard, de leur présence. Zack dû percevoir mes salutations moqueuses comme une nouvelle tentative de jeu, quoique je me devais d’admettre que c’aurait sûrement été le cas, lorsqu’il m’annonça, au beau milieu d’une gorgée de thé, du thé vert sans aucun doute, qu’il se faisait désireux de quitter les lieux. J’opinai du chef, ne portant pas vraiment d’intérêt notable à la populace du café, des gens normaux, dans un lieu normal. Ce qui se cachait sous la surface demeurerait enterré pour aujourd’hui. Zack était ma cible, ma priorité.

Je sentis ses lèvres huileuses se posées sur le bout de mes doigts, supplications, soumissions ? Le regard qu’il m’avait lancé, m’avait paru un brin désespéré et je ressenti de lui relever la tête pour m’imposer à son visage, à ses yeux. Mes mains . . . qu’est-ce qu’elles avaient mes mains ? Je leur préférais mon visage, ma bouche. Je l’imitai, me levant, déposant une somme exagérée d’argent dans l’endroit réservé à cet effet, m’emparant de mon sac, vérifiant qu’Aliss s’y trouvait toujours. Qu’aurais-je fait sans mon livre ? je ne voulais pas vraiment y penser. Il représentait une si grande part de ma personnalité que je me devais de le traîner partout, il me suivrait jusqu’au bout du monde ce bouquin à la couverture bleu, peu esthétique.

Je sentis les doigts de Zack s’attarder sur mon épaule, sur le sang avec un peu d’humour, prononçant des mots dont je n’arrivais point à discerner le sens premier. Nan, le double sens me paraissait bien mieux, plus alléchant. Sourire, frisson, frémissement et toute la panoplie. Je ne détournai pas le regard cette fois, l’affrontant de toute mon hilarité amusée. Chess, absolument.

« Contre un mur ? J’adorerais. », Ronronnais-je, imitation pittoresque d’un chat faisant ses griffes sur une propriété qu’il jugeait sienne. Le contournant d’une démarche calculée, traçant un demi-cercle autour de sa silhouette, me moulant à son dos si fascinant, laissant mes mains glisser. Je voulais toucher. Mn. Jouer. Immédiatement. Je profitai du fait qu’il soit plus grand que moi, relevant mon genou pour l’appuyer à l’arrière du sien, susurrant des paroles malicieuses, taquines.

« Mais, tu ne voulais pas me jeter à genoux ? Hm, Za-ku-ro ? Ça se pratique où l’sabre ? »

Je tiraillai sa chemise de doigts baladeurs, riant silencieusement à son oreille, m’amusant à ses dépends, à mes dépends. Exprès.

« Allez, tu m’y emmènes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A fool's frozen legacy
Masculin Messages : 21
Localisation : HUHUHUHU ♥.
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Jeu 31 Jan - 23:31

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Loeva
Tout a commencé avec elle [ . . . ]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Bambi


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Clumsy

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Lalabelle


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PedoB

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Imala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Is Psychopathic Flower
Féminin Messages : 35
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Sam 2 Fév - 17:12

Les trucs à faire ou pas faire. Va falloir leur trouver une mise en page chouette.




Penser à voter souvent ! N’hésitez pas à le dire plus ou moins subtilement dans la CB ou sur le Flood et ainsi inviter les autres gens présent à faire de même. – L’ensemble du staff

Parler de masturbation – Bambi

Complimenter le codage du forum – Loeva

Proposer une partie de Loup-Garou online – l’ensemble du staff (Surtout Bambi)

Poser des questions sur le contexte du forum afin d’avoir un fiche/un rp plus exacte– LOEVA

Vous voir contredire un fait établie dans les encyclopédies, dans vos posts – Loeva, Lalabelle ( Elle aime polluer vos posts de tags pour bien vous gêner )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terratestdesing.forum-canada.com
Is Psychopathic Flower
Féminin Messages : 35
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Ven 24 Mai - 17:23




FAIRE DU SAVON


Ingrédients nécessaires :

  • De la cendre
  • De la graisse animale
  • Beaucoup d’eau de pluie.
  • Du jus de fruits, de légumes ou de plante, des épices, des sels et/ou d'autres parfums (facultatif, c’est seulement pour parfumer et/ou colorer le savon)


Choses nécessaires :

  • Un chaudron (en terre cuite ou en pierre…possiblement une carapace de tortue ou encore une coquille d’escargot titan, si l’on utilise le contexte du forum)
  • Un moule (un bol, un bac en terre cuite ou en bois -ça peux simplement être des planches sur une pierre, ça doit seulement pouvoir contenir la mixture !)
  • Quelque chose pour brasser comme une culière ou une spatule (un simple bâton, dans le pire des cas.)
  • Un morceau d’étamine (tissu mince, comme du lin ou du coton à grandes mailles)
  • Un foyer de pierre (un feu, quoi).

~ Il est possible d’utiliser un œuf et de l’eau bouillante pour tester la qualité d’un savon.

Préparation:

Mettre la cendre sur l’étamine -le morceau de tissu- (droit ou en poche, allez-y avec les proportions de votre récipient) au-dessus du récipient/chaudron et y faire passer l’eau de pluie et laisser totalement égoutter.
Le liquide jaune qui en résultera serra le Lessi et pourra déjà être utilisé comme savon liquide pour les vêtements ou les cheveux.

►Pour faire du savon dur : faire bouillir le lessi pendant un moins une heure afin que l’eau non saturer s’évapore.

~ Il est ici possible d’utiliser un œuf frais pour tester la qualité du lessi : si l’œuf flotte, c’est que le Lessi est suffisamment concentré !

Attention ! Après cette étape le Lessi est un peu corrosif pour la peau !

Ajouter la graisse animale en bonne quantité et laisser au feu en remuant souvent (il ne faut pas laisser de pellicule graisseuse se former sur le dessus /le mélange doit rester totalement homogène) \*/ C’est aussi là que vous parfumez si vous le souhaitez. Après un peu plus de 30 min, une mousse blanche se formera (sinon ajouter de la graisse et attendre davantage) lorsque le dessus est bien mousseux, laissez chauffer un autre bon 15 minutes.

~ C’est ici que le test de l’eau bouillante entre en jeu. Il faut prendre un peu de la mousse et la déposer sur la surface de l’eau : si l’eau devient huileuse (paillettes d’huile ou de graisse sur la surface), ce n’est pas prêt. Il faut que la mousse se dissipe dans l’eau.


Vous pouvez alors mettre le savon dans le moule. Il faudra attendre un minimum de 24 heures avant de le démouler !

Une fois démoulé, le savon aura une consistance de beurre cireux, vous pourrez alors couper votre savon en en parts ,dans les formes et les tailles desirés, et les faire sécher.

Le séchage (pour qu’il devienne bien dur et confortable à entreposer) prend de 1 à 3 mois.

Voilà! Vous pouvez désormais faire du savon !!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terratestdesing.forum-canada.com
Is Psychopathic Flower
Féminin Messages : 35
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Ven 24 Mai - 17:23



DÉPEÇAGE ET TANNAGE


En premier lieu, il y a plusieurs façons de procéder, mais cette méthode est très ancienne et demande peu d’outils modernes.

►Une fois la bête abattue, on la met sur le dos et on l’ouvre du bas vers le haut (de l’arrière-train jusqu’au cou, donc). Pour les pattes : faire des petites incisons aux aines et retirer comme des chaussettes – sauf pour les animaux dotés de très larges appendices, les pattes ne sont pas vraiment viables, mais elles peuvent être utiles pour tirer et étendre la peau. – S’il s’agit d’un animal dont la queue peut être utile (Exemple : un renard), on la coupe sur la longueur et l’aplatissons.

Il faut ensuite écarter la cage thoracique et vider les entrailles / enlever la viande et les nerfs.

Après cette étape la peau se détache relativement bien du reste de la carcasse.

\*/les os, les tendons, les nerfs et plusieurs organes peuvent avoir leur utilité [voir autres articles], ils sont donc à mettre de côté.

Il faut ensuite déshydrater la peau. Il est possible de le faire en couvrant le cuir de sel, en la fumant ou simplement en la faisant sécher, suspendue et étendue au soleil. Lorsque la peau est raide, simplement la faire tremper à l’eau fraiche pour la ramollir.

Il faut gratter la peau très souvent afin d’enlever le plus de couches de chaires, de graisse et de possibles membranes. Il est possible –et recommandé- de faire tremper la peau pour la ramollir entre les grattages.

\*/ Attention aux cœurs sensibles, lors des premières séances de grattage, les peaux dégagent une odeur particulièrement fétide de chair en décomposition.

Lorsque le grattage est bien avancé, il est possible de laver doucement le cuir avec du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] (Ou autres savons doux).

-Il est possible d’enlever les poils en les grattant ! Il faut ensuite traiter cette partie du cuir comme le côté chair.

►Pour rendre les peaux imperméables, il faut couvrir le cuir d’un mélange de cervelle (de la cervelle écrasée avec un peu d’eau ou d’urine, bouilli pendant quelques minutes).

Une fois recouverte de la bouillie, on laisse la peau reposer environ deux jours, au frais de préférence.

\*/En moins d’une journée, la bouillie commence à horriblement puer, attention !

Les deux jours passés, on gratte pour retirer l’excès de cervelle puis on laisse reposer (étape du séchage) pour quelques jours, jusqu'à ce que le cuir soit à peu près sec.
Pour rendre la peau confortablement souple, il faut l’étirer pendant l’étape du séchage : on l’étire au maximum pour environ 10 min tous les jours. Entre deux étirages, il faut la laisser reposer au frais.

►Pour finir, il y a l’option du fumage qui rend les peaux plus imperméables et qui les empêches de devenir raides : on fume les peaux pendant de longues heures sous un feu très fumant (en formant un tipi, par exemple) jusqu'à ce que le cuir blanc tourne sur le brun.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terratestdesing.forum-canada.com
Is Psychopathic Flower
Féminin Messages : 35
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Ven 24 Mai - 17:24





LE PEMMICAN


Définition de Wikipédia
Citation :

Le pemmican est une recette typiquement amérindienne constituée de graisse animale, de moelle animale, de viande séchée et réduite en poudre, ainsi que de petits fruits. En mélangeant ces ingrédients, on obtient une espèce de pain ou un pâté qui non seulement à la qualité de ne pas moisir, mais peut même se conserver des dizaines d'années voire plus.

Alors, comme vous avez pu le lire, le pemmican est un aliment très utile voir essentiel à la survie, surtout pour l’hiver ou la viande ce fait rare/difficile à attraper et préparer.

Ingrédients indispensables :
  • Viande animale (rouge de préférence)
  • Graisse animale


►Ensuite les combinaisons possibles sont presque illimitées.
  • Fruits frais
  • Fruits sec
  • Noix
  • Herbes diverses


Pour les proportions…Eh bien, j’ai cherché plusieurs recettes qui indiquent toutes des proportions différentes, du coup je crois pouvoir affirmer que c’est au gout. En général c’est environs 1 portion de viande pour une égale portion de graisse (En comptant par le poids).

D'abord, il faut déshydrater la viande fraiche, mais surtout ne pas la cuire, elle doit être purement séchée et vidée de toute son eau. [Voir article sur le séchage des viandes (à faire) ]

Ensuite, il faut la réduire en poudre et la mélanger avec la graisse molle ou mieux encore, fondue. On ajoute les fruits/noix/herbes et …C’est à peu près ça.

On peut le manger mou ou en faire des espèces de saucisson ou simplement de compresser dans un moule dur ou souple. Moins il y a de graisse, plus il deviendra solide avec le temps, mais il faut faire attention d’en mettre suffisamment sous risque que le produit devienne périssable.

Ne vous fiez pas à ce que votre tête semble dire ! S’il est bien préparé, de Pemmican peut-être totalement délicieux et mis à tous les gouts puisque les combinaisons de viandes/graisses/fruits/noix sont presque infinies !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terratestdesing.forum-canada.com
Is Psychopathic Flower
Féminin Messages : 35
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Ven 24 Mai - 17:25


GUIDE DE SURVIE


Nous avons décidé d’inclure un guide de survie à notre encyclopédie. Pourquoi : parce que le contexte de jeu de notre forum est en bonne partie un jeu de survie, donc le but de ce guide est de vous aider à rendre vos rps le plus fidèles possible à la réalité en vous offrants des informations quant aux basses de la survie. N'hésitez donc pas à les inclure dans vos posts !

Vous n’êtes pas du tout obligé de consulter notre guide, MAIS si nous voyons une grosse incohérence dans vos méthodes de survie, nous risquons de vous le communiquer.

~ Certains trucs serons universels, tandis que d’autres s’appliquerons uniquement au contexte du projet Terra Nova.



.:Index:.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Loeva le Ven 31 Mai - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terratestdesing.forum-canada.com
Is Psychopathic Flower
Féminin Messages : 35
avatar

MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   Ven 24 Mai - 17:27




Up O/ J’ai tout changé pour ce qu’on avait actuellement sur Terra.

Outre la page des Pvs qui va violement changer. Je crois que la mise en page de Découverte et de la FDLL aurait besoin d’un petit renouveau. Les articles de survis peut-être aussi, celui du dépeçage et tannage, en tout cas.

Sinon il y a des diverses page du bestiaire et les mini fiches Découverte qu’on devrait aussi réviser rapidement. Note à moi-même : refaire l’image du nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terratestdesing.forum-canada.com

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Test de couleur ~ CLUMSOUBOU   

Revenir en haut Aller en bas
 

Test de couleur ~ CLUMSOUBOU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Test] De quelle couleur est votre personnalité ?
» qui a testé le nouveau fdt FIT ME de Gemey ??
» Couleur fond de teint
» Test - Quelles couleurs pour votre déco perso ?
» Test de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: Le village dans la vallée :. :: Test court-